Arnaque ou pas?

litmus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 21:44
litmus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 22:14
Il vous faut tout d'abord pardonner mon francais, j'suis étranger (c'est pas moi l'escroc, je vous jure :p).

Alors, je m'installe en France cet ete et je suis en train de chercher une location sur leboncoin. J'ai trouvé une appart qui me plait enormément - c'est pas trop beau pour être vrai; assez cher, oui, mais c'est bien branché au centre-ville donc c'est normal. Apres avoir contacté le responsable par mail, elle m'a appellé par telephone pour en parler plus. Elle avait l'air sincere, elle m'a parlé beaucoup de la ville, l'appart, les charges etc. C'etait tres gentille. Une vielle dame. En plus, elle m'a envoyé plusieurs photos (sur lesquelles je pouvais voir la date actuel, meme jour de l'annonce). A noter, elle m'a appelé d'un portable en premier lieu et ensuite de son numéro fixe. Ce numéro correspond à la ville auquelle je demenage.

Elle est contente de me recevoir mais elle veut que je lance un virement chez sa banque. Elle m'a envoyé son RIB avec toutes ses coordonnées. Je dois payer de suite pour garantir l'appart (j'arrive pas a y aller la bas avant la fin du mois, l'appart sera dispo plus tot). Le RIB c'est pas faux - j'ai verifié les codes, le guichet se trouve dans la meme ville, le code bancaire c'est bon. Le probleme c'est qu'il n'y a aucune trace de cette femme sur internet. Meme pas dans l'annuaire.

Bref, pensez-vous qu'y a-t-il une risque d'arnaque? Ou est-ce que je suis parano? Dois-je demander une carte d'identite ou qqch? Je veux pas perdre l'occassion non plus. Merci a tous!

2 réponses

NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
6 mai 2015 à 21:50
Avant toute décision, demande la carte d'identité et autres papiers, toujours être sur et ne pas acheter dans le vide.
0
Salut

Tu visites l'appart et tu payes après que s'il t'intéresse seulement, tu ne fais qu'une visite. Sans ça tu prends des risques ... A toi de voir.
Sur LBC les arnaques d'appart ... sont courants.
0
litmus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 21:59
Oui je comprends que c'est d'habitude le cas, mais j'habite dans un autre pays.. c'est pas possible de voir l'appart avant que j'arrive. Il sera dispo la semaine prochaine; si je paie pas, c'est probable qu'elle le louera a quelqu'un d'autre.J'aime bien le logement, c'est situe dans un quartier cool.
0
C'est le risque, et c'est comme ça que les gens se font arnaquer : payer pour une visite fantomatique. Perso et dans le doute je laisserai tomber.
0
litmus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 22:14
Merci de ta reponse 123. Oui je suis dans le doute, et oui, j'imagine que je vais laisser tomber mais je me demande aussi comment ca marche? J'ai un RIB, une addresse, deux numeros de telephone, nom/prenom, plusieurs photos d'une appart qui conforment a ce que je voir sur GoogleStreetMaps. Franchement, je pense qu'elle est vieille et c'est tout, mais t'as raison, c'est un risque.
0