Segment d'enregistrement de fichier est illisible

Résolu/Fermé
altica2 Messages postés 470 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 6 mai 2015 à 12:51
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 7 mai 2015 à 21:19
Bonjour, une amie a eu un problème avec son ordinateur, impossible a éteindre etc
donc elle a reinstaller windows car il lui on dit, et la elle ma demandez de récupérer ses fichiers si c'était possible pas de soucis je lui récupére dans windows.old

Le PC étant lent je lance un CHKDSK et 1ere étape sa me marque "le segment d'enregistrement de fichier 1 est illisible" et la je suis a peu prés au fichier 80000 et sa marque toujours la même chose
et sa défile

Donc sa peux etre quoi ce problème? Du a quoi? et que faire pour ce soucis?

Merci d'avance

2 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 59
7 mai 2015 à 12:13
Bonjour
Il nous en faut plus pour t'aider.C'est quoi comme windows déjà? Qui lui a dit de reinstaller windows? Est ce que tu as laissé le scan finir ou tu as forcé l'arrêt du pc? En tout ça n'annonce pas de bonnes nouvelles à mon avis.Sauvegarde ce que tu peux pour le moment , utilise un live cd pour ça (ubuntu, ou ce que tu veux y'en pleins d'autres).
0
altica2 Messages postés 470 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 15
7 mai 2015 à 13:01
Donc le scan c'est eteind car le PC avait plus de batterie, et je suis allez demander a un informaticien, donc il ma dit que quand sa marque sa en permanence c'est une partie qui est totalement défectueuse et donc que le disque dur va lacher sous trés trés peu, et que ce scan fait que accélérer "sa mort" vu que sa le force a travailler

Donc il ma changer le disque dur, et cloner mon système le temps qu'il n'était pas mort :)

Merci encore
0