Config Server email

Alex -  
 Marouen -
Bonjours,
J ai dejà un rèseau avec 5 pc et je voudrai gerer plusieurs address email (4) attravers le server de facon a pouvoir lire les courrier de n'importe quelle machine.
Merci pour vos suggestions et conseils

Alex
A voir également:

7 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Pas tout compris ?
Mais il est simple sur un PC de rajouter des comptes e-mails POP3
Tu parles d'un serveur.... de messagerie ?
Pas tout compris !
0
alex

merci de ta reponse
rajouter des compte ca va mais common les autres PC peuvant se connecter au reseau pour checker leur propre boite ? desolé mais je ne suis pas un pro en informatique donc ...
merci
alex
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

En fait, si je comprends bien, tu veux pouvoir récupérer tes mails n'importe laquelle des 4 machines ?

La solution la plus simple que je vois, c'est de configurer tous les postes pour récupérer les mails, mais qu'un seul seulement ne les efface du serveur (configuration avancée du compte sous OE)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Sinon sans te faire chier avec un logiciel de messagerie comme Outlook Express, tu peux utiliser l'interface web de la plupart des FAI, a savoir se connecter surle site de ton FAI et d'acceder a sa propre messagerie.
Chez Free, le raccourci est www.imp.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Moouai... Les interfaces web sont, à mon sens, réservées à une utilisation nomade. Dans son cas, ce serait en effet un palliatif.

Mais il faut bien prévoir de récupérer les mails (et surtout, les stocker) quelque part en local.

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
alex

jai resolu le problem de cette facon :
j'ai ecrasé le fichier .pst sur l'outlook client et jai lui donné le chemin du .pst sur le serveur
de cette facon ca marche mais a condition de ne pas travailler au meme temps a plusieurs utilisateurs
suggestions ?
alex
0
Marouen

comment configurer un server email(en utilisant l'outlook express)
Merci pour votre attention
0