Présentation d'un projet d'enfance

Fermé
yohann3396 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 5 mai 2015 à 23:54
yohann3396 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 mai 2015 à 19:47
Bonjour, je tenais à partager avec vous, un de mes projets depuis déjà plusieurs années. J'ai toujours voulu créer un jeu par navigateur inspiré de tout ceux auxquels j'ai pu jouer et également en ajoutant mon grain de sel.
J'ai alors commencer la programmation depuis quelques années déjà et j'ai alors commencer mon petit jeu.
Projet terminé depuis 1 moi, j'ai environ une centaine d'inscrits et j'aimerai savoir ce que vous en pensiez vous internautes.
Le jeu s'appelle virtual-star.Net, une recherche dans google et vous l'aurez pour ne pas mettre le lien.
Merci à tous.

1 réponse

Miss Chocolate
6 mai 2015 à 00:28
Bonjour Yohann ! Je suis allée visiter ton site. C'est déjà super d'avoir voulu te lancer dans la création de jeux, et d'avoir terminé un tel projet.

Effectivement, c'est un bon petit jeu que tu as créé. Mais je dirais qu'il y a encore certains progrès à faire. Déjà au niveau du design. Il ne fait pas très professionnel, et le design c'est très important pour attirer les visiteurs. Si tu le souhaites, tu peux faire appel à un graphiste pour améliorer l'apparence physique de ton site.

Ensuite, d'après la vidéo sur l'accueil du site que j'ai visionnée, on ne peut pas voir les combats, on voit seulement un descriptif de comment ça s'est passé. Je trouve ça très dommage, car si tu rajoutais cet élément le jeu serait déjà vraiment amélioré.

Et dernier point, les smileys. Personnellement je trouve que des personnages ( guerriers ect ) ça aurait mieux fait l'affaire, mais je me rend bien sûr compte du travail que cela représente.

Voilà, j'espère que toutes mes suggestions t'auront aidés. Il est vrai que je trouve que dans ton jeu il y a encore beaucoup de choses à améliorer et a concevoir, mais je sais que ce n'est pas facile de faire un très bon jeu quand il n'y a pas toute une équipe derrière !

Bonne chance à toi !
0
yohann3396 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
12 mai 2015 à 01:06
Bonjour, Miss Chocolate.

Merci de ton avis. J'ai mis du temps à répondre car j'ai tenu compte de ton commentaire et j'ai donc refait tout le design.
Bien évidemment je ne peux appeler un graphiste vu le budget que celà représente et j'ai aucun moyen financier, même pour la prospection je fais avec les moyens du bord..

Qu'en penses tu du nouveau design?

Pour ce qui est du thème du smiley, c'est justement pour le rendre plus enfantin et également car les guerriers c'est un univers trop commun.

Et oui effectivement, en étant tout seul c'est délicat de faire un jeu parfait , mais les côté amateur à son charme je trouve ;)

Merci beaucoup en tout cas :)
0
Miss Chocolate
12 mai 2015 à 19:04
Le design est effectivement meilleur qu'avant ^^ ! Je te remercie d'avoir autant écouté mon commentaire !

Je connais des gens, sur certains forums qui sont graphistes "amateurs", notamment dans le domaine du manga, et qui font des designs gratuitement. Ça peut être une bonne idée car au moins tu ne dépense pas ton argent. Ce qui font est parfois vraiment magnifique ( tout dépend du niveau de la personne ).

Et oui, le côté amateur est aussi plaisant !
0
yohann3396 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
12 mai 2015 à 23:11
Y'a pas de quoi, merci à toi surtout :)

Ou puis je contacter ces graphistes? Car evidemment j'ai des idées pour le jeu que je ne peux pas réaliser tout seul, avec juste photofiltre je ne vais pas aller très loin :p
0
Miss Chocolate
13 mai 2015 à 07:22
Je vais en parler à une de ces personnes et je te dirais bientôt si c'est possible ;)
0
Steph-guiton Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 4
13 mai 2015 à 14:01
Bonjour Yohann,

Je viens de tester ton petit jeu et tout d'abord un grand bravo pour tout le travail que tu as abattu. C'est génial.
Je reste cependant d'accord avec Miss Chocolate, je design doit être un peu travaillé.
En tout cas tu pars sur d'excellentes bases.
A bientôt
0