Choix de barrette mémoire
shmft
Messages postés
703
Statut
Membre
-
luckydu43 Messages postés 4627 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4627 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami m'a demandé de remettre en état et de donner une bouffée d'oxygène à son portable Fujitsu Siemens Amilo A 1645.
La carte mère est une Uniwill modèle 255KI/259KI socket 754. Le proco est un AMD Sempron. Il a 2 barrettes RAM DDR PC2700/166MHz de 512 MB chacune, de chez Infineon.
Initialement il tournait sous WinXP et je viens d'installer Win7. Tous les périph et drivers sont compatibles avec Win7 mais il rame un peu. Sur un site j'ai vu que cette CM pouvait recevoir jusqu'à 8GB de RAM. Je voudrai donc augmenter la taille de la RAM. Je compte installer 2 barrettes de 2 GB chacune.
Question: est-ce-que je peux remplacer les PC2700/166MHz existantes par des PC2700/333MHz ou plus? Merci de votre aide.
crdlt
Un ami m'a demandé de remettre en état et de donner une bouffée d'oxygène à son portable Fujitsu Siemens Amilo A 1645.
La carte mère est une Uniwill modèle 255KI/259KI socket 754. Le proco est un AMD Sempron. Il a 2 barrettes RAM DDR PC2700/166MHz de 512 MB chacune, de chez Infineon.
Initialement il tournait sous WinXP et je viens d'installer Win7. Tous les périph et drivers sont compatibles avec Win7 mais il rame un peu. Sur un site j'ai vu que cette CM pouvait recevoir jusqu'à 8GB de RAM. Je voudrai donc augmenter la taille de la RAM. Je compte installer 2 barrettes de 2 GB chacune.
Question: est-ce-que je peux remplacer les PC2700/166MHz existantes par des PC2700/333MHz ou plus? Merci de votre aide.
crdlt
A voir également:
- Choix de barrette mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
5 réponses
salut, tu vas pas en trouver des barettes compatibles, car ton ordi est trop vieux, il faudrait chercher d'occasion
Bonsoir !
Ayant un pc sous socket 754 (amd athlon 64 3200+), qui ne supporte que 2 go de RAM max (et c'est un fixe), je doute que ton portable supporte bien les 8 Go annoncés.
Peux-tu fournir la référence exacte de ton processeur (Ordinateur, système) ?
Bonne soirée !
Ayant un pc sous socket 754 (amd athlon 64 3200+), qui ne supporte que 2 go de RAM max (et c'est un fixe), je doute que ton portable supporte bien les 8 Go annoncés.
Peux-tu fournir la référence exacte de ton processeur (Ordinateur, système) ?
Bonne soirée !
Bonsoir et merci pour vos réponses rapides.
Voici ce que j'ai obtenu par Everest:
- CM Uniwill 255KI/259KI socket 754
- Proco AMD Sempron Processor 3000+
- BIOS AMI version 1.04C en date du 27/04/2005
- Memory maximum capacity: 8192 MBytes
- ...
Sur un autre post j'ai lu que cette carte mère ne pouvait pas supporter plus de 1GB de RAM. Cela me surprend.
crldt
Voici ce que j'ai obtenu par Everest:
- CM Uniwill 255KI/259KI socket 754
- Proco AMD Sempron Processor 3000+
- BIOS AMI version 1.04C en date du 27/04/2005
- Memory maximum capacity: 8192 MBytes
- ...
Sur un autre post j'ai lu que cette carte mère ne pouvait pas supporter plus de 1GB de RAM. Cela me surprend.
crldt
Bonjour,
Siouplait, pas de réponse? merci...
J'ai effectué un scan de la machine j'ai appris qu'il y avait des versions plus récentes du BIOS (AMI) et de certains drivers pour la configuration actuelle de la machine.
Comment puis-je me procurer ces m-à-j gratuitement? Merci.
crdlt
Siouplait, pas de réponse? merci...
J'ai effectué un scan de la machine j'ai appris qu'il y avait des versions plus récentes du BIOS (AMI) et de certains drivers pour la configuration actuelle de la machine.
Comment puis-je me procurer ces m-à-j gratuitement? Merci.
crdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question