Carte mere sans carte graphique intégrée

Fermé
ch'bouc - 5 mai 2015 à 19:31
 Ch'bouc - 5 mai 2015 à 20:13
Bonjour,
J'ai acheté une carte mère sans carte graphique intégrée, mais avec un port pci express x16.
Donc j'aimerais savoir si j'ajoute une carte graphique sur ce port, si cela va fonctionner? sans drives au moins le temps que je puisse installer ceux ci.....
car cela me servirait a rien si je reste avec un ecran noir .....
merci a vous


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 19:36
Salut

Vu que depuis un certain temps les processeurs intègrent un processeur graphique, on se fiche un peu de savoir que c'est "une carte mère sans carte graphique intégrée", c'est plus intéressant de savoir quel carte-mère c'est avec quel processeur dessus!

Merci de préciser quel matériel vous avez exactement, surtout quand vous avez un problème MATERIEL!!!
1
GhostxPredator Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 4
Modifié par GhostxPredator le 5/05/2015 à 19:47
Oui, j'aurai dû préciser, il est vrai que sans la config complète et détaillée, impossible de répondre juste à 100%...
0
GhostxPredator Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 4
5 mai 2015 à 19:33
Bonjour,

si ta carte mère intégre un port PCI-Express x16, oui pas de problèmes, tu peut y installer une carte vidéo/graphique à laquelle tu raccordera ton écran.

Ghost
0
Salut et merci, j'avais lu qu'il fallait au moins démarrer sur la carte intégré pour y installer les drivers de la nouvelle....
Tu me rassures!
merci à toi
0
GhostxPredator Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 4
Modifié par GhostxPredator le 5/05/2015 à 19:53
De rien mais tu as donc branché une carte graphique au port PCI-Express (X16) ?
Si non, quelle est ta carte mère, ton processeur et ton alimentation (afin de voir la compatibilité avec la carte graphique que tu veux acheter/brancher) ?
0
C'est une carte mère Asus p5lpe.
J'ai pas encore de carte pci car je ceux savoir avant...
0
Utilisateur anonyme > Ch'bouc
Modifié par Scarface72 le 5/05/2015 à 20:06
Et le processeur, on doit le demander encore une fois??

Même si de toutes façons sur une P5 il n'y a que des Pentiums, Core 2 Duo ou Quad sans GPU intégré...

Tu n'as pas le choix, pour avoir de l'affichage tu es obligé d'ajouter une carte-graphique. Et même sans GPU intégré ça marchera sans les pilotes.
0
GhostxPredator Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 4
5 mai 2015 à 20:07
Ça m'a l'air d'être une carte mère de PC de bureau,
Tu connais la référence de ton processeur et la puissance/dénomination de ton alimentation ?
0