Problème (gros) disque du externe

Fermé
lockBoy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 5 mai 2015 à 18:38
lockBoy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 19:10
Bonjour,
Je vous explique donc ma situation depuis le début:
J'ai sur mon disque dur externe Samsung mp3 portable 1To tout mes documents, photos etc.
Venue le soir j'ai transféré un film de mon pc (windows 8 pro) sur le DDE et je l'ai branché à mon pc portable (linux ubunto) et la impossible d'accéder à mon DDE (bien que je l'ai fais assez souvent).
Depuis ce soir là je ne peux plus accéder à mon DDE et ce sur n'importe quel ordinateur, il fais même ramer mon pc (et les autres aussi quand je le branche dessus) quand je clique sur son icône dans "poste de travail" le pc bloque et la fenêtre marque "a cesser de fonctionner", pareil pour le formatage, l'ordinateur me le propose et quand j'accepte il m'indique que c'est impossible.

Si vous avez des solutions je suis preneur, vraiment cela m'aiderai,
je me suis même résolu au formatage (après avoir testé quelques logiciel "réparateurs" ou pour en extraire mes fichier qui n'arrivent eux non plus pas à rentrer dans mon DDE) quitte à abandonner mes photo, livres, documents etc..

J'ai depuis constaté une hausse de mon ping des les jeux vidéos auquel je joue (je ne veux pas faire le parano), ma box envoie en permanence des données.

en gros je ne peux ni accéder à mon DDE, ni le formateur ni cliquer sur son icone dans n'importe quel endroit (paneau de config, Ce Pc, ordinateur etc ...

Merci de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
5 mai 2015 à 22:45
Bonjour,

Ton disque dur est en panne c'est clair..
Peut etre une panne electromecanique..

As tu essayer de le brancher en mode sans echec ?
0
lockBoy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 11:30
je ne sais pas du tout comment le brancher un mode sans échecs, cela me serais utile, merci de ta réponse
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
6 mai 2015 à 11:21
Bonjour,

Il est vrai que la situation dans laquelle tu te trouves ne laisse pas beaucoup de possibilités de troubleshooting....

Tu as déjà testé sur plusieurs ordi, cela signifierait que le problème vient probablement du disque. As-tu testé un autre câble au cas où ?

Essaie d'accéder à la Gestion des disques, je sais que ceci ne serait pas évident, étant donné que le branchement du disque bloque les PC... Si tu y arrives, vérifie les infos y indiquées ou fais une capture d'écran si possible.

J'aurais proposé un diagnostic du disque via le logiciel du constructeur, mais je suppose que les blockages le rendrait impossible. N'empêhe pas de tenter le coup...

Si tu tiens vraiment à tes données, la solution qui reste serait de confier le disque à une entreprise de récupération de données...

Bonne chance !

0
lockBoy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 11:36
je n'ai pas testé avec un autre câble, je vais essayer ça quand j'aurai l'occasion chez un pote,
---J'aurais proposé un diagnostic du disque via le logiciel du constructeur, mais je suppose que les blockages le rendrait impossible. N'empêhe pas de tenter le coup... ---> je n'ai eu avec mon DDE aucun cd, application ou autre pour diagnostiquer mon DDE, et effectivement il risquerai de le bloquer.

Effectivement je pense aussi, mais cela se trouve ou ? (entreprise de récupération de données)

merci de ta réponse en tout cas
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864 > lockBoy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 17:21
Bonjour,

Je doute que l'utilitaire sera utilisable :(
Pour une récupération de données, si le disque est toujours exploitable tu pourra t'en tirer chez un pro pour un peu moins de 100€.
Si malheureusement, c'est autre qu'une panne logique (electronique ou mecanique) la tu va allonger les billet ^^ minimum 500€ (salle blanche iso etc..)
Donc la question a se poser est : Est ce que tes données valent ce prix !

Si t'es en region parisienne je peux te diriger en MP.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
6 mai 2015 à 13:05
lockBoy, pour ce qui est du mode sans échec, tu trouveras les démarches ici (Windows 8) : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-startup-settings-including-safe-mode-7f31dcea-6427-0ba0-ec1b-729a56321cd3
Concernant le logiciel de diagnostic, tu le trouveras sur le site web du constructeur du disque, mais tu pourrais également utiliser un outil tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Vérifier si le DD est toujours sous garantie est une bonne idée aussi.
Quant à la récupération de données, n'hésite pas à faire un tour sur le site web du constructeur pour te renseigner sur leur politique de récupération de données. Certains constructeurs ont sur leur site une liste des partenaires de récupération de données. Je dois te prévenir, pour cette manipulation il faudrait prévoir une certaine somme.
Bonne chance !
0
lockBoy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 19:10
Re,
Merci beaucoup de vos aides, elles m'ont été utile,
Je vais donc abandonner l'idée de récupérer les données (pas tellement envie d'aligner les billets ^^) et me diriger vers les liens donnés, merci encore de vos aides :)
0