Problème (gros) disque du externe
Fermé
lockBoy
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 5 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
5 mai 2015 à 18:38
lockBoy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 19:10
lockBoy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 19:10
A voir également:
- Problème (gros) disque du externe
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
5 mai 2015 à 22:45
5 mai 2015 à 22:45
Bonjour,
Ton disque dur est en panne c'est clair..
Peut etre une panne electromecanique..
As tu essayer de le brancher en mode sans echec ?
Ton disque dur est en panne c'est clair..
Peut etre une panne electromecanique..
As tu essayer de le brancher en mode sans echec ?
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
6 mai 2015 à 11:21
6 mai 2015 à 11:21
Bonjour,
Il est vrai que la situation dans laquelle tu te trouves ne laisse pas beaucoup de possibilités de troubleshooting....
Tu as déjà testé sur plusieurs ordi, cela signifierait que le problème vient probablement du disque. As-tu testé un autre câble au cas où ?
Essaie d'accéder à la Gestion des disques, je sais que ceci ne serait pas évident, étant donné que le branchement du disque bloque les PC... Si tu y arrives, vérifie les infos y indiquées ou fais une capture d'écran si possible.
J'aurais proposé un diagnostic du disque via le logiciel du constructeur, mais je suppose que les blockages le rendrait impossible. N'empêhe pas de tenter le coup...
Si tu tiens vraiment à tes données, la solution qui reste serait de confier le disque à une entreprise de récupération de données...
Bonne chance !
Il est vrai que la situation dans laquelle tu te trouves ne laisse pas beaucoup de possibilités de troubleshooting....
Tu as déjà testé sur plusieurs ordi, cela signifierait que le problème vient probablement du disque. As-tu testé un autre câble au cas où ?
Essaie d'accéder à la Gestion des disques, je sais que ceci ne serait pas évident, étant donné que le branchement du disque bloque les PC... Si tu y arrives, vérifie les infos y indiquées ou fais une capture d'écran si possible.
J'aurais proposé un diagnostic du disque via le logiciel du constructeur, mais je suppose que les blockages le rendrait impossible. N'empêhe pas de tenter le coup...
Si tu tiens vraiment à tes données, la solution qui reste serait de confier le disque à une entreprise de récupération de données...
Bonne chance !
lockBoy
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 5 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
6 mai 2015 à 11:36
6 mai 2015 à 11:36
je n'ai pas testé avec un autre câble, je vais essayer ça quand j'aurai l'occasion chez un pote,
---J'aurais proposé un diagnostic du disque via le logiciel du constructeur, mais je suppose que les blockages le rendrait impossible. N'empêhe pas de tenter le coup... ---> je n'ai eu avec mon DDE aucun cd, application ou autre pour diagnostiquer mon DDE, et effectivement il risquerai de le bloquer.
Effectivement je pense aussi, mais cela se trouve ou ? (entreprise de récupération de données)
merci de ta réponse en tout cas
---J'aurais proposé un diagnostic du disque via le logiciel du constructeur, mais je suppose que les blockages le rendrait impossible. N'empêhe pas de tenter le coup... ---> je n'ai eu avec mon DDE aucun cd, application ou autre pour diagnostiquer mon DDE, et effectivement il risquerai de le bloquer.
Effectivement je pense aussi, mais cela se trouve ou ? (entreprise de récupération de données)
merci de ta réponse en tout cas
TikTak92
Messages postés
3214
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
>
lockBoy
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 5 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
6 mai 2015 à 17:21
6 mai 2015 à 17:21
Bonjour,
Je doute que l'utilitaire sera utilisable :(
Pour une récupération de données, si le disque est toujours exploitable tu pourra t'en tirer chez un pro pour un peu moins de 100€.
Si malheureusement, c'est autre qu'une panne logique (electronique ou mecanique) la tu va allonger les billet ^^ minimum 500€ (salle blanche iso etc..)
Donc la question a se poser est : Est ce que tes données valent ce prix !
Si t'es en region parisienne je peux te diriger en MP.
Je doute que l'utilitaire sera utilisable :(
Pour une récupération de données, si le disque est toujours exploitable tu pourra t'en tirer chez un pro pour un peu moins de 100€.
Si malheureusement, c'est autre qu'une panne logique (electronique ou mecanique) la tu va allonger les billet ^^ minimum 500€ (salle blanche iso etc..)
Donc la question a se poser est : Est ce que tes données valent ce prix !
Si t'es en region parisienne je peux te diriger en MP.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
6 mai 2015 à 13:05
6 mai 2015 à 13:05
lockBoy, pour ce qui est du mode sans échec, tu trouveras les démarches ici (Windows 8) : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-startup-settings-including-safe-mode-7f31dcea-6427-0ba0-ec1b-729a56321cd3
Concernant le logiciel de diagnostic, tu le trouveras sur le site web du constructeur du disque, mais tu pourrais également utiliser un outil tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Vérifier si le DD est toujours sous garantie est une bonne idée aussi.
Quant à la récupération de données, n'hésite pas à faire un tour sur le site web du constructeur pour te renseigner sur leur politique de récupération de données. Certains constructeurs ont sur leur site une liste des partenaires de récupération de données. Je dois te prévenir, pour cette manipulation il faudrait prévoir une certaine somme.
Bonne chance !
Concernant le logiciel de diagnostic, tu le trouveras sur le site web du constructeur du disque, mais tu pourrais également utiliser un outil tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Vérifier si le DD est toujours sous garantie est une bonne idée aussi.
Quant à la récupération de données, n'hésite pas à faire un tour sur le site web du constructeur pour te renseigner sur leur politique de récupération de données. Certains constructeurs ont sur leur site une liste des partenaires de récupération de données. Je dois te prévenir, pour cette manipulation il faudrait prévoir une certaine somme.
Bonne chance !
lockBoy
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 5 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
6 mai 2015 à 19:10
6 mai 2015 à 19:10
Re,
Merci beaucoup de vos aides, elles m'ont été utile,
Je vais donc abandonner l'idée de récupérer les données (pas tellement envie d'aligner les billets ^^) et me diriger vers les liens donnés, merci encore de vos aides :)
Merci beaucoup de vos aides, elles m'ont été utile,
Je vais donc abandonner l'idée de récupérer les données (pas tellement envie d'aligner les billets ^^) et me diriger vers les liens donnés, merci encore de vos aides :)
6 mai 2015 à 11:30