Disque dur externe détecté mais invisible

Résolu/Fermé
mahi95 - 5 mai 2015 à 16:52
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 6 mai 2015 à 07:51
Bonjour,
j'ai un disque dur externe Storex qui fonctionnait très bien jusque ce matin lorsque j'ai essayé d'en faire un disque de réparation système pour un netbook. Malheureusement je m'y connais pas bien, je me sers toujours des tutos, et notamment pour celui ci. Donc j'ai du faire des choses avec l'invite de commande du netbook. Mais au final je n'ai pas réussi à en faire un disque de réparation, j'ai laissé tomber... Et je me suis rendue compte qu'il y avait un fichier que j'avais pas auparavant sur le DD, je l'ai supprimé, je ne sais plus trop ce que j'ai fait ensuite, et là maintenant : INVISIBILITE DU DD dans l'explorateur de Windows ni sur mon netbook W7 ni sur mon portable W8
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

5 réponses

kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
5 mai 2015 à 17:17
Slt,
Va dans le Menu démarrer, puis dans la barre de recherche tape Disque,
et clique sur créer et formater des partitions de disque.
et là en bas a droite tu fais défilé la petite barre jusqu'à trouvé la taille de disque qui correspondait à ton disque et là tu fais clique droit et tu fais modifier la lettre de lecture et tu mets ce que tu veux et normalement il devrait réapparaître avec cette lettre.
C'est pas sure que sa marche mais c'est à tenter car sa a marché pour moi.
0
j'y suis sur la gestion des disques, le mien c'est le disque 1 qui est "non alloué" et quand je fais un clic droit malheureusement j'ai pas l'option modifier la lettre du lecteur.
0
quelqu'un peut m'aider, j'ai vraiment besoin d'aide :(
0
Crash_ Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 4
5 mai 2015 à 20:37
Il faut que tu alloues ton disque (j'espere que t'avais pas de données à récupérer)
retourne dans la gestion des disques.
Pour l'allouer tu fais clic droit dessus > nouveau volume simple > tu te laisse guider, laisse les options par défaut > terminer

tu devrais le voir maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ahhh, merci beaucoup Crash ça me soulage enfin de revoir mon disque dur :)

SUJET RÉSOLU ;)
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
6 mai 2015 à 07:51
Passe le sujet en résolu stp merci :).
0