Disque dur interne hp pavilion g7
J'ai un souci avec mon disque dur : "SMART HARD DISK ERROR". j'ai bien compris que je risquais de tomber en panne.
Ma question : si je change mon disque dur, comment puis-je restaurer le systeme ? j'ai sauvegardé mes données, et j'ai créé un disque de réparation lors de l'achat. est-ce suffisant pour ré-initialiser un nouveau disque et remettre les choses d'aplomb ?
Merci d'avance
2 réponses
Une alerte SMART HARD DISK ERROR signale une défaillance potentielle du disque dur et nécessite une sauvegarde et une préparation à une éventuelle panne matérielle. Pour restaurer le système après remplacement, il faut disposer d'une sauvegarde complète et d'un support de réparation, puis réinstaller le système d'exploitation et les charges applicatives nécessaires. Certaines solutions évoquées incluent le clonage du disque ou l'utilisation d'une image système, mais une réallocation de secteurs et un état SMART dégradé suggèrent de privilégier une unité neuve et fiable. En cas de doute, tester les outils SMART du nouveau disque et suivre les recommandations constructeur permet d'évaluer rapidement l'état réel et d'organiser la réinstallation et la restauration des données.
-
Bonjour,
Tu peux faire un clone de ton disque sur le nouveau tt simplement.
Comme ça en installant le nouveau tu retrouvera tt pareil.
Tu peux utiliser pour cela un logiciel de clonage gratuit.
-
Ambassadeur"j'ai créé un disque de réparation lors de l'achat" . Si tu as gravé un support de restauration en suivant les règles (au moins 2 DVD 4.7GB ou 10 cd), tu pourrais changer de DD et réinstaller tout sans problème (OS + pilotes + programmes préinstallés).
-
Le disque de réparation se trouve sur 1 dvd et ne comporte que 282 Mo.
Je l'ai déjà utilisé lors d'un précédent pb (rien à voir avec le disque). j'avais ensuite restauré mes données à partir de ma sauvegarde, et bien sur réinstallé touts les chargements effectués depuis la création du DVD.
est-ce suffisant pour retrouver un pc en état de marche (aprés chgt du HDD, bien sur)? -
AmbassadeurTu n'as gravé peut-être que l'OS. Si tu avais gravé des DVD en utilisant HP recovery Manager en respectant la procédure, tu aurais plus d'espace. La restauration avec ces DVD t'aurait permis de retrouver le pc comme s'il sortait d'usine. Il aurait fallu réinstaller les applications qui n'étaient pas présents au moment de l'achat.
-
tu as donc probablement qu'un DVD avec l'amorce pour restaurer la sauvegarde qui elle est avec le disque dur.
Pour brancher ton disque en externe tu peux acheter un boitier externe (qui d'ailleurs pourra ensuite te servir pour ton ancien disque.
ici un boitier fiable en USB 3.0 : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-268stu3-b-attach-114783.html
Pour le nouveau disque je te conseille un SSHD. tu gagnera beaucoup en performance. -
-
-