Disque dur interne hp pavilion g7

ml auffay -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon disque dur : "SMART HARD DISK ERROR". j'ai bien compris que je risquais de tomber en panne.
Ma question : si je change mon disque dur, comment puis-je restaurer le systeme ? j'ai sauvegardé mes données, et j'ai créé un disque de réparation lors de l'achat. est-ce suffisant pour ré-initialiser un nouveau disque et remettre les choses d'aplomb ?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Tu peux faire un clone de ton disque sur le nouveau tt simplement.
Comme ça en installant le nouveau tu retrouvera tt pareil.

Tu peux utiliser pour cela un logiciel de clonage gratuit.
0
MLAUFFAY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment cloner, puisqu'il faut démonter l'ancien disk et le remplacer par le nouveau.
Si je prends une image systeme, est-ce suffisant pour pouvoir restaurer sur le nouveau ?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > MLAUFFAY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux cloner le disque actuelle sous windows vers le nouveau disque (que tu as brancher en externe via usb)..
Autrement, oui une image systeme suffit.
0
MLAUFFAY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse. N ayant pas la Connectique nécessaire, je vais essayer d acheter mon disque de remplacement, et de le faire cloner par une société de dépannage. Comment trouver l équivalent de mon disque ? Toshiba MK6465GSX
0

Quel cablage faut-il pour brancher le nouveau disque en externe sur prise USB, afin d'effectuer le clonage ?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > MLAUFFAY Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Soit un cable sata vers usb soit simplement un boitier externe usb
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"j'ai créé un disque de réparation lors de l'achat" . Si tu as gravé un support de restauration en suivant les règles (au moins 2 DVD 4.7GB ou 10 cd), tu pourrais changer de DD et réinstaller tout sans problème (OS + pilotes + programmes préinstallés).
0

Le disque de réparation se trouve sur 1 dvd et ne comporte que 282 Mo.
Je l'ai déjà utilisé lors d'un précédent pb (rien à voir avec le disque). j'avais ensuite restauré mes données à partir de ma sauvegarde, et bien sur réinstallé touts les chargements effectués depuis la création du DVD.
est-ce suffisant pour retrouver un pc en état de marche (aprés chgt du HDD, bien sur)?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu n'as gravé peut-être que l'OS. Si tu avais gravé des DVD en utilisant HP recovery Manager en respectant la procédure, tu aurais plus d'espace. La restauration avec ces DVD t'aurait permis de retrouver le pc comme s'il sortait d'usine. Il aurait fallu réinstaller les applications qui n'étaient pas présents au moment de l'achat.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

tu as donc probablement qu'un DVD avec l'amorce pour restaurer la sauvegarde qui elle est avec le disque dur.

Pour brancher ton disque en externe tu peux acheter un boitier externe (qui d'ailleurs pourra ensuite te servir pour ton ancien disque.
ici un boitier fiable en USB 3.0 : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-268stu3-b-attach-114783.html
Pour le nouveau disque je te conseille un SSHD. tu gagnera beaucoup en performance.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Une fois la sauvegarde faite, tu pourras tester ton disque dur avec son outil constructeur, ainsi tu pourras peut être le réparer et l'utiliser en externe. Tout en sachant qu'il est fragile donc qu'il n'est pas dédié a des choses importantes...
0

Merci pour ta réponse. Je vais faire le nécessaire.
0