A voir également:
- Prestashop et noindex
- Store manager prestashop - Télécharger - Organisation
- Prestashop download - Télécharger - HTML
- Prestashop déclinaisons multiples - Forum Webmastering
- Google maps prestashop ✓ - Forum Webmastering
- Prestashop et Paypal ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
5 mai 2015 à 18:09
5 mai 2015 à 18:09
lut;)
si tu es vraiment un 'stagiaire' de plus = TANT MIEUX !!!
'noindex' = rien ne risque d'être pris pas GG ou autre= rien ne risque de te retomber sur la tête ;)
MAIS avant tout, il faudrait aussi voir avec 'LE' responsable du site ce qu'il désire vraiment faire, à par de l'exploitation ...
Les temps sont dûrs, je sais, mais dans ce domaine il y a plus que des limites à nepas trop vouloir fanchir !!!
@+
si tu es vraiment un 'stagiaire' de plus = TANT MIEUX !!!
'noindex' = rien ne risque d'être pris pas GG ou autre= rien ne risque de te retomber sur la tête ;)
MAIS avant tout, il faudrait aussi voir avec 'LE' responsable du site ce qu'il désire vraiment faire, à par de l'exploitation ...
Les temps sont dûrs, je sais, mais dans ce domaine il y a plus que des limites à nepas trop vouloir fanchir !!!
@+
Il n'y à pas de responsable de site, c'est une petite boutique de 2 ou 3 personnes. Et il existe quand même une solution pour passer de noindex a pas de noindex je pense non ? y à toujours des solutions en développement web. Et si ça me retombe sur la tête c'est pas grave, les risques ont été inventés pour être prit. Mais tu n'a aucune idée de comment supprimer ces noindex ?
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
5 mai 2015 à 18:52
5 mai 2015 à 18:52
'la'( solution est soit via ton admin, soit via en local puis mise à jour d'éditer la partie " header " qui affiche ces codes en les modifiants à ta guise :)
Oui sauf que sur prestashop, il n'y à pas de "fichier" pour chaque produit ou chaque catégorie. Dans le fichier robots.txt il y à les pages dexindéxés (ça c'est cool, c'est que je veux) mais il n'y à aucune trace de mes produits et de mes catégories donc je ne comprends pas pourquoi mes pages sont en noindex. La solution que tu me donne, c'est pour un site en HTML et CSS basique mais pas la solution pour un CMS avec un robots.txt et du PHP
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
6 mai 2015 à 12:04
6 mai 2015 à 12:04
rev... chaque 'produit' constitue une ' fiche produit ' = un fichier donc ...
... et dans ton 'robots.txt' tu ne peux pas "mettre" ni même savoir quelles sont les pages 'indexées', juste les suggérer ...
prends 'ton' site en "local", une sauvegarde quoi et fais une recherche, via notepad++ par exemple sur le terme ' noindex ' ... pour au moins savoir dans quel fichier il se trouve ...
... et dans ton 'robots.txt' tu ne peux pas "mettre" ni même savoir quelles sont les pages 'indexées', juste les suggérer ...
prends 'ton' site en "local", une sauvegarde quoi et fais une recherche, via notepad++ par exemple sur le terme ' noindex ' ... pour au moins savoir dans quel fichier il se trouve ...
Donc j'ai utiliser sublime text et j'ai un fichier _header.tpl ou il y à une ligne que je ne comprend pas trop du fait de mes connaissances limités pour le moment
<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />
J'ai un autre fichier qui s'apelle simplement header.tpl avec le code
<!--<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />-->
<meta name="robots" content="index,follow" />
Et j'ai aussi un fichier header - copie.tpl abec ça
J'ai un autre fichier qui s'apelle simplement header.tpl avec le code
<!--<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" />-->
<meta name="robots" content="index,follow" />
Et j'ai aussi un fichier header - copie.tpl abec ça