Marges personnalisées

Fermé
c_pozzy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 10:09
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 5 mai 2015 à 10:59
Bonjour,

Je dois faire une édition de textes pour mon mémoire de fin d'année,
je voulais savoir comment il fallait faire pour appliquer des marges de 5 cm à droite et à gauche pour mon texte de base tout en gardant des marges normales (2,5 cm) pour mes notes de bas-de-page... L'idée étant d'avoir quelque chose d'aéré à la fin.

Merci de votre aide et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
5 mai 2015 à 10:59
Bonjour,

tu modifies le style "Note de bas de page" en lui attribuant un retrait de paragraphe gauche et droit à -2,5 cm.

En revanche, "ça ne va pas le faire" pour le filet de séparation, même si tu lui affectes un retrait gauche de -2,5 cm.
Soit tu le supprimes : tu affiches ton document en mode Brouillon (onglet Affichage, Brouillon), puis onglet "Références", "Afficher les notes". Dans la liste en bas de page, choisis "Séparateur de note de bas de page", sélectionne le filet encadré de pointillé et supprime-le.

Soit on contourne le problème en dessinant dans une page blanche un trait de la longueur voulue, que l'on aligne sur le texte (clic droit, Autres options de disposition, onglet Habillage de texte, Aligné sur le texte) que l'on copie et que l'on colle dans la zone Séparateur de note en affectant un retrait gauche de -2,5 cm.
Le filet ne se voit pas dans cette zone mais en repassant en affichage normal, il est bien là.

Sinon, il faudrait revoir ton document "à l'envers", en laissant les marges du document à 2,5 cm et en affectant un retrait gauche et droit de 2,5 cm au style Normal, en espérant que tous les autres styles soient basés sur celui-ci.
0