Mes fenêtres word disparaissent sous la barre du menu

Fermé
juninha12 - 5 mai 2015 à 09:14
 juninha12 - 5 mai 2015 à 17:26
Bonjour,

Je suis en train de taper un mémoire sur word sur mon mac, et j'utilise plusieurs fenêtres word ouvertes simultanément, que je réduis sur le dock quand je ne m'en sers pas. Le problème étrange qui m'arrive, c'est que lorsque je clique dessus dans le dock pour les afficher à l'écran et travailler dessus, les fenêtres remontent petit à petit sous la barre du menu: au début, c'est juste le haut de la fenêtre (la barre d'outil), et si je répète l'opération de les réduire dans le dock puis de les faire réapparaitre, ça peut être la moitié de la fenêtre ou voire elles disparaissent complètement de l'écran.
Je me demandais si ça n'était pas lié à l'intégration du module de zotero pour gérer la biblio mais ça je ne suis pas sûre...
Pour l'instant, la seule solution que j'aie trouvé c'est d'aller dans le menu de word et de cliquer sur "agrandir la fenêtre", mais c'est assez fastidieux et pénible quand ça arrive 15 fois par jour....
Auriez-vous des suggestions?
Merci!

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
5 mai 2015 à 14:31
Bonjour,

je ne suis pas Mac mais je te suggère de jeter un coup d'oeil à l'article suivant au cas où il correspondrait à ta configuration et en attendant qu'un intervenant Office Mac passe par là :
https://www.macg.co/os-x/2014/08/une-nouvelle-facon-dagrandirreduire-les-fenetres-dans-os-x-yosemite-83759

Et si tu penses que le coupable peut être Zotero, désinstalle-le le temps de voir si tout rentre dans l'ordre. Si oui, tu pourras contacter l'éditeur pour savoir comment résoudre le problème.
0
Merci pour le lien, j'ai appris quelque chose!
Par contre, ça n'est pas lié à mon pb je pense, car moi le pb est aléatoire : des fois ça le fait, des fois non, alors que je fais toujours la même chose (c'est à dire cliquer sur la fenetre sur le dock pour la faire apparaitre), et la fenêtre word semble alors glisser en haut de l'écran sous la barre du menu de word, tout en disaparaissant peu à peu, mais là encore c'est aléatoire (des fois c'est juste une partie de la barre d'outils, des fois c'est la moitié du texte, des fois elle disparait en entier...).
0