Processeur Intel i5 480M

Fermé
kevisham Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 4 mai 2015 à 23:58
kevisham Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 20:07
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurai plusieurs questions a vous posez j'espère que je post dans la bonne section.
Je suis actuellement en possession d'un pc Asus depuis maintenant 4 et il tourne comme un coucou suisse. J'en suis très satisfait !
Voila C'est un Asus N53Jf
Proc : Intel I5 480M 2,67GHz
Ram : 4Go (3,79Go utilisable) DDR3
Carte graphique : Nvidia GForce GT 425M (1Go dédié)

Donc voila je voulais savoir Sur le site intel je peux voir que mon proc est overclocké a 2,93GHz en mode turbo
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52952/intel-core-i5-480m-processor-3m-cache-2-66-ghz.html
Or sur mon pc j'ai un widget intel qui m'affiche un overclock à 3.08GHz en max
pourquoi cette différence ?

Sinon pourquoi j'ai que 3,79Go utilisables sur mes 4Go de Ram ?

Pour avoir un peu plus de puissance à l'avenir je souhaiterai acheter un nouveau proc et un peu plus de Ram. Quel processeur me conseillez vous d'acheter et quelle en plus ? (je pensais passer sur 8Go )
Car je préfère investir un peu dans de la ram et un nouveau proc qu'un nouveau pc car j'aime bien windows 7 et la batterie de mon pc fonctionne comme au premier jour ( la gestion de batteries est vraiment bien faite sur ce pc )

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html
Sinon voila l'annonce pour le pc quand je l'avais acheté il y a 4 ans :)

Merci d'avance

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
5 mai 2015 à 00:34
Salut,

Nous sommes bien d'accord, tu possèdes un ordinateur portable?

Le changement de processeur, tu peux... oublier :-)
De plus, ta socket de l'ancien processeur n'est d'ailleurs pas compatible avec les processeurs du commerce, car c'est du BGA.

Pour la mémoire, il faut voir si il existe encore de l'espace ou sinon, il faudra troquer les barrettes actuelles pour des nouvelles.

Bien à toi,
0
kevisham Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 20:04
Oui c'est bien un ordi portable :)
C'est ce que je me disais aussi mais tu confirmes mes suspicions.

Merci pour une réponses aussi rapide
Tu aurai un conseil pour des barrettes de ram ?
J'aimerai passer à 8Go ( le proc l'accepte c'est dans ses caractéristiques)
Quelle marque ? Quelle cadences .. ?

Merci
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
5 mai 2015 à 10:47
Salut,

Eh oui c'est un PC portable donc pas possible de l'upgrader mis à part RAM et disque dur quand c'est possible !

3.79 ça vient de la partie intel HD Graphics de ton processeur qui se réserve environ 256Mo de RAM (paramétrable)

Windows 7 n'a normalement rien à voir avec le PC, tu installes ce que tu veux comme système d'exploitation sur ton PC actuel et tu installeras celui que tu veux sur ton futur (débat vente liée illégale sur les PC Windows préinstallé)
0
kevisham Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 20:07
Merci ! Mon disque dur fait 750 Go et je n'ai pas l'utilité de plus.
(il faudrait juste qu'il soit un peu plus rapide en transfert)

Merci pour la ram c'est bien ce que je me disais.

Sinon pour windows 7 j'ai regardé microsoft a fermé les serveurs pour le télécharger...
Et je ne crois pas que ça soit toujours en vente avec l'arrivée imminente de windows 10

Encore ça va mon proc me suffit.
0