Tâche planifiée à la connexion d'une clé USB [Résolu/Fermé]
Signaler
divayv
MEMSEL
- Messages postés
- 289
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2017
MEMSEL
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juin 2015
Bonjour à tous,
Je souhaiterais planifier une tâche de base dans le planificateur de tâches de Windows. J'aimerais que le déclencheur soit le branchement d'une clé USB portant un nom précis, mais dans n'importe quel port USB (à la rigueur restreint à un seul port, je m'en accommoderai). Comment faire ? Si je choisis, à la 2ème page de l'assistant Créer une tâche de base, l'option "Si un événement spécifique est enregistré" je me retrouve à la page 3 avec une liste immense d'événements différents : lequel choisir ???
Pour la note, l'objectif est d'exécuter automatiquement le logiciel SyncToy qui gèrerait la synchronisation entre deux dossiers, l'un sur mon PC, l'autre sur la clé USB (d'où la rubrique).
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement,
Valentin
Je souhaiterais planifier une tâche de base dans le planificateur de tâches de Windows. J'aimerais que le déclencheur soit le branchement d'une clé USB portant un nom précis, mais dans n'importe quel port USB (à la rigueur restreint à un seul port, je m'en accommoderai). Comment faire ? Si je choisis, à la 2ème page de l'assistant Créer une tâche de base, l'option "Si un événement spécifique est enregistré" je me retrouve à la page 3 avec une liste immense d'événements différents : lequel choisir ???
Pour la note, l'objectif est d'exécuter automatiquement le logiciel SyncToy qui gèrerait la synchronisation entre deux dossiers, l'un sur mon PC, l'autre sur la clé USB (d'où la rubrique).
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement,
Valentin
A voir également:
- Tâche planifiée à la connexion d'une clé USB
- Tâche planifiée à la connexion d'une clé USB ✓ - Forum - Sauvegarde
- Problème connexion internet via clé usb wifi ✓ - Forum - Matériel informatique
- Connexion d'une clé usb 3 g lecteur de carte sim pour internet ✓ - Forum - Tablette tactile
- Ubuntu 10.04 : pb connexion wifi par clé usb Zyxel ✓ - Forum - Ubuntu
- Partager une connexion wifi par clé usb wifi ✓ - Forum - WiFi
5 réponses
divayv
- Messages postés
- 289
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2017
Bonjour thev, merci pour ta réponse.
Seulement, ça ne fonctionne pas ! La tâche créée figure bien dans la liste des tâches actives, mais n'est pas déclenchée à la connexion de la clé USB : ni sur la prise 2.0 ni sur la 3.0 même après redémarrage.
Je précise que la clé est une clé USB PNY 3.0, plus précisément : http://www.fnac.com/Cle-USB-3-0-PNY-Hook-Attache-16-Go/a6536291/w-4
En fait, l'objectif est de remplacer le déclencheur de la tâche qui est proposée ici : https://www.howtogeek.com/howto/25046/schedule-synctoy-to-run-automatically-with-task-scheduler-in-windows-7/
Merci de votre aide !
Seulement, ça ne fonctionne pas ! La tâche créée figure bien dans la liste des tâches actives, mais n'est pas déclenchée à la connexion de la clé USB : ni sur la prise 2.0 ni sur la 3.0 même après redémarrage.
Je précise que la clé est une clé USB PNY 3.0, plus précisément : http://www.fnac.com/Cle-USB-3-0-PNY-Hook-Attache-16-Go/a6536291/w-4
En fait, l'objectif est de remplacer le déclencheur de la tâche qui est proposée ici : https://www.howtogeek.com/howto/25046/schedule-synctoy-to-run-automatically-with-task-scheduler-in-windows-7/
Merci de votre aide !
divayv
- Messages postés
- 289
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2017
Toutes mes excuses, je n'avais pas lu attentivement le tuto et exécuté SyncToy.exe au lieu de SyncToyCmd.exe. Désormais tout fonctionne parfaitement, je suis très satisfait de l'astuce.
En plus la synchronisation se fait quasiment en temps réel : une modification de l'un des dossiers se répercutera en quelques secondes sur l'autre tant que la clé est connectée.
Merci beaucoup pour le coup de main !!!
En plus la synchronisation se fait quasiment en temps réel : une modification de l'un des dossiers se répercutera en quelques secondes sur l'autre tant que la clé est connectée.
Merci beaucoup pour le coup de main !!!
thev
- Messages postés
- 1769
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
MEMSEL
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juin 2015
Merci Thev.
Effectivement, ce journal existe bien sur Windows 8 / 2012 Serveur, mais je ne l'ai pas trouvé sous Windows 7 / 2008 Serveur.
Cela se trouverait-il dans un autre journal ?
Merci.
Effectivement, ce journal existe bien sur Windows 8 / 2012 Serveur, mais je ne l'ai pas trouvé sous Windows 7 / 2008 Serveur.
Cela se trouverait-il dans un autre journal ?
Merci.
thev
- Messages postés
- 1769
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
Device Setup Manager est effectivement un nouveau service de Windows 8/2012 Server avec le journaling associé.
Je ne pense donc pas qu'il y ait un équivalent sous Windows 7.
--
Je ne pense donc pas qu'il y ait un équivalent sous Windows 7.
--
Dans la liste Journal du planificateur de tâches, je ne trouve pas Microsoft-Windows-DeviceSetupManager/Admin.
Merci pour votre aide.