Perte de 200go d'espace disponible

Fermé
Mahu - Modifié par Mahu le 4/05/2015 à 18:46
 Mahu - 5 mai 2015 à 20:04
Bonjour, aujourd'hui, voulant partitionner mon disque dur de 2TO et créer une partition de 200Go, j'ai commencé par réduire mon volume via le gestionnaire de disque.

Cette opération mettais vraiment un temps fous, je l'ai donc annulé.
Mais seulement voila, les 200go d'espace libre ont disparu et ils ne s'affichent même pas comme "espace non alloué" dans le gestionnaire :/

Voici une capture d'écran de mon gestionnaire de disque : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450378Capture.png

On voit bien en bas que la capacité initiale de mon disque est de 1863Go et en haut que ça capacité est de 1667Go.

Si quelqu'un avait un lanterne pour m'éclairer, ce ne serait pas de refus ^^'

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 5/05/2015 à 09:49
Bonjour Mahu,

Il me semble que la procédure de partitionnement a foiré ...

Est-ce que tu as des données sur le disque ? Est-il rempli ?
Une solution serait probablement de supprimer les volumes et reformater/repartitionner le disque.

As-tu testé le disque via le logiciel de diagnostic du constructeur, ou un outil tiers, au cas où il aurait des problèmes ? Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Quels sont les résultats ?

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
Avec le chkdsk et crystal disk, rien à signaler :/
Je pense que je vais attendre de pouvoir tout sauvegarder (j'ai 1.5To d'espace pris quand même) et formater à mon avis ce sera la chose la plus simple et la moins risquée.

Je te remercie néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre !! :)
0
Cloturernapasdesensfigure Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
5 mai 2015 à 10:18
Wah jamais vu ça !
As-tu le même résultat après un reboot ? (avec Windows on ne sait jamais, il n'a peut être pas mis à jour une info en cache ou temporaire...)
0
Déjà essaye ^-^
0