Configurer sa carte wifi avec wireless-tools sous debian

Fermé
linodinatale Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - Modifié par mamiemando le 7/05/2015 à 10:20
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mai 2015 à 10:26
Bonjour à tous.

Pour la configuration de ma carte wifi j'ai suivi les instructions de ce site https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian Comme information j'ai constate que mon système ne reconnait aucune carte wifi car après un
iwconfig
j'obtiens:
lo :no wireless extensions
eth0: no wireless extensions.


Je suis ensuite passe a la seconde étape pour récuperer le firmware correspondant a ma carte wifi. Avec la commande:
apt-cache search firmware | grep -i intel | grep -i firmware
, j'ai obtenu les résulats suivants:

firmware-intelwimax - Binary firmware for Intel WiMAX Connection
firmware-ipw2x00 - Binary firmware for Intel Pro Wireless 2100, 2200 and 2915
firmware-iwlwifi - Binary firmware for Intel PRO/Wireless 3945 and 802.11n cards
firmware-netxen - Binary firmware for QLogic Intelligent Ethernet (3000 and 3100 Series)
intel-microcode - Processor microcode firmware for Intel CPUs


J'ai donc installé séparement tous les firmware présents:

firmware-intelwimax-firmware-ipw2x00 -firmware-iwlwifi-firmware-netxen-firmware-netxen-intel-microcode. 


Après chaque installation, un test était fait avec
iwconfig
pour vérifier s'il y avait un changement. Et malheureusement pour moi il n' y a toujours pas de changement.
Alors je ne sais si je dois poursuivre la configuration avec:
sudo nano /etc/network/interfaces
. Je suis convaincu que non car aucune carte wifi n'est jusque la prise en charge.
Autre chose lorsque je tape:
lspci -v | grep -i network
, j'obtiens:
03:00.0 Network controller: Intel Corporation Device 08b1 (rev 6b)

J'aimerais savoir également comment exploiter ce résultat.
Merci de bien vouloir m'aider, je compte sur vous.


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 7/05/2015 à 10:26
Bonjour,

Pour que le résultat d'
iwconfig
ait du sens il faut redémarrer car le firmware que tu viens d'installer n'a pas été chargé par le noyau.

Si tu as prévu d'utiliser une interface graphique tu n'as rien à faire dans
/etc/network/interfaces
car c'est network-manager qui gérera tout pour toi. De plus,
iwconfig
ne se base pas sur ce fichier pour vérifier les cartes qu'il prend en charge, ce fichier est utilisé par les commandes
ifup
ou
ifdown
. Encore une fois il ne faut pas fonctionner comme ça si tu as network-manager.

Précise-nous quelle version de debian tu utilises :

cat /etc/apt/sources.list


Vérifie que tout est à jour :

aptitude update
aptitude safe-upgrade


... en particulier le noyau (paquet linux-image-amd64 pour une installation 64 bits) :

dpkg -l | grep linux-image


Une fois que tout ceci est fait redémarre et dis-nous si ça marche mieux.

Concernant le résultat de
lspci
il nous servira a voir si d'autre gens ont eu le même problème si celui-ci persiste.

Bonne chance
0