Imprimante canon

Fermé
andréeroche Messages postés 206 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 4 mai 2015 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2015 à 19:45
Bonjour, voila je veux réinstaller mon imprimante. après avoir reinitialisé mon mac et l'imprimante demande de changer de 10.6.3 à10.6.8 comment faire lors que je télécharge 10.06.8 mac refuse le nouveau logiciel au secours trop besoin de mon imprimante. Enfin sur ma tablette tous fonctionne???merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

la mise à jour vers 10.6.8 peut se faire de 2 façons.

Le 1ère : passer pa le menu Pomme / Mise à jour logiciels.... laisser faire toutes les mises à jour, et recommencer lorsque c'est fini, jusqu'à ce que le Mac réponde "Votre logiciel est à jour"

la 2ème ; télécharger la mise à jour combinée 10.6.8 ici :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Quand c'est téléchargé, monter le fichier .dmg sous forme d'image disque, et lancer la mise à jour
Quand c'est fait, éjecter l'image disque et jeter le fichier .dmg
Finir de toutes manières en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Dans les 2 cas, il faut, une fois que tout est complètement à jour, lancer Utilitaire de disque présent dans Applications / Utilitaires
Avec Utilitaire de disque, il faut lancer une réparation des permissions.

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
andréeroche Messages postés 206 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 4
4 mai 2015 à 16:16
merci Francis je me lance!!!!
0
Après mis à jour redemmar je le fais mais cela ne reviens pas ça bloque sur ton d'écran dois je éteindre derrière???
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 19:45
ça se bloque sur mon écran ? c'est à dire ?

Si il y a un un problème, et qu'il faut "réparer le disque", on peut le faire de 2 façons :

La première est la plus efficace, il faut démarrer depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.6

La seconde manière utilise la procédure fsck -fy

Ces 2 méthodes sont expliquées en détails ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0