Problème certainement liée à la carte mere

Fermé
Zodiac59 - 4 mai 2015 à 13:46
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 4 mai 2015 à 18:06
Bonjour à tous, voilà il y a deux jour mon PC portable asus ma fait un écran bleu de la mort :(, j'en avais déjà eu autrefois mais c'était liée au disque dur certainement saturé, donc j'ai remis Windows à zéro, mais la c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre et je n'arrive pas à remettre Windows à zéro voici le problème :
Maintenant quand je lance mon PC je vois la première image du démarrage mais une fois celle ci parti si je n'appui sur F9 ou F2 l'écran reste noir et rien ne se passe, j'ai donc essayé f9 pour remettre mon PC à la dernière sauvegarde qui fonctionné sauf que quand j'utilise n'importe quelle option du f9 l'image Windows sauf qu'il me le lance en anglais apparement "starting Windows" et ensuite je me retrouve avec une cmd au milieu de l'écran mais impossible d'écrire de dedans, et en la fermant rien ne se passe et le PC reste figé sur un écran bleu du style fond d'écran Windows..... Voilà si vous avez besoin de plus de précision je peu vous en donner j'aimerai tellement pouvoir réutiliser mon PC et me dire qu'il n'est pas hs...
Merci d'avance pour votre aide!!




A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 mai 2015 à 16:27
Bonjour.
Quelle est la version de ton Windows (OS) installé sur ton pc ?
0
Bonjour c'est Windows 7 familiale premium en x64, j'ai essayer de l'avoir sur utorrent pour voir si ca n'était pas mon cd de restauration qui ne fonctionnait pas mais apparement non car j'ai toujours le même problème..
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 mai 2015 à 18:06
Salut

Plus qu'à graver un live CD ubuntu et lancer un MemTest... Une barrette par une barrette si tu en as plusieurs... Ca sent la RAM fichue.
0