Tamron 16-300mm

Clem_CC Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clem_CC Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai repéré l'objectif Tamron 16-300mm pour mon Canon 70D, qu'en pensez-vous ? J'aimerai un grand angle qui possède donc une distance focale correcte afin de pouvoir amener qu'un seul objectif avec moi lors de mes voyages ! Quelqu'un l'aurait-il déjà testé ?
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/16-300mm-f35-63-di-ii-vc-pzd/

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Un petit test ici :
http://www.focus-numerique.com/test-1938/objectif-tamron-16-300-mm-f35-63-di-ii-vc-pzd-flash-test-8.html
1
bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

;)
pas mal du tout ce lien, merci ...
@+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

plus l'écart de focale en grand moins c'est bon. Perso, je partirai avec un petit zoom 18-50mm ou encore 18-75mm. Si tu veux faire de la photo animalière, il faut du matos de pro. Sauf si c'est dans une réserve, et encore....

Le Tarom 16-300mm est au prix de 500€ environ, et bien moi j'achèterai un très bon compact qui possède un zoom de bonne qualité, tu sera mieux servi et plus léger dans tes excursions. 500 grammes le zoom plus l'APN qui doit approcher les 1 Kg, çà fait lourd l'ensemble.

le druide sans la potion.
0
cansanfran

bonjour
pas d' accord du tout sur cette proposition sauf si on veut faire de la photo d' amateur": un compact ne remplacera jamais un reflex (ca se saurait autrement);pourquoi pas un smartphone... après, le choix d'emporter 2 objectifs (un grand angle + un télé objectif) ou un zoom 16. 300 (je l'ai acheté pour remplacer mon 18/270) est un choix individuel...pour ma part, je prefere le zoom pour les raisons suivantes: pas de changement d'objectif a faire (pas de poussiere qui risque de s'infiltrer), rapidité pour reagir a une prise de vue, facilité d'utilisation etc....le 16/300 est fabuleux, croyez moi: les legeres distortions sont facilement recuperables avec un logiciel de retouche (tout le monde utilise un logiciel de retouche pour faire de belles photos n'est ce pas?)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

- 'pas d'accord du tout ' ben moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi. Un compact n'est pas un apn réservé aux amateurs. Je juge le photographe sur la qualité de ses images pas sur son APN. Qu'il est un compact, un bridge, un hybride ou un reflex, c'est le résultat qui compte.

- "je prefere le zoom pour les raisons suivantes: pas de changement d'objectif a faire (pas de poussiere qui risque de s'infiltrer" Sur un compact pas besoin de changer d'objectif, conclusion pas de poussières qui risquent de s'infiltrer dans l'appareil.

- (tout le monde utilise un logiciel de retouche pour faire de belles photos n'est ce pas?) Faut ! Beaucoup de gens prennent des photos sans les retoucher. Une photo bonne à la prise de vue sera toujours supérieur à une photo mauvaise retouchée avec un logiciel.
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

... C'est le druide qui a raison... !
0
Clem_CC Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avoue que je ne me suis pas encore décidé, mais je pense toutefois acheter l'objectif 16-300mm car il est quand même bien pratique ! Je pars dans 50 jours, alors faut que je me décide vite ! lol

Merci à tous pour vos réponses ! Et désolé de répondre si tard :)
0