WiFi pc portable livebox ( sagem )

Fermé
ludo0302 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 1 juil. 2007 à 18:12
 lolo - 13 juil. 2007 à 14:36
alors voila je viens d'acheter un pc portable ( packard bell sous vista ) , j'ai deja un ordi " fixe " ( sous xp ) chez moi qui fonctionne avec une livebox par usb . j'ai donc essayé d'avoir internet sur mon pc portable en inserant le cd d'installation de la livebox pour configurer une " installation d'un ordinateur suplementaire " . Ensuite je choisis le type de conexion " sans fil WiFi " et après j'arrive au branchement de l'adaptateur wifi avec une petite animation... lorsque j'introduit l'adaptateur wifi dans un port usb j'ai une nouvelle fenetre qui s'ouvre " nouveau materiel detecté " ac en choix possible " rechercher et installer le pilote logiciel " c'est recommander donc je clic dessus et on me demande d'inserer le disque fourni avec ma .../WLAN ( je suppose que le disque qu'on me demande d'inserer est celui de l'installation livebox ????????????) donc je continue et là on me di ke " windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour mon peripherique " et donc je ne peut pas poursuivre l'installation.
je ne sais pas si ma demarche est bonne alors j'aimerais savoir si qqln pouvait m'aider parce que je ne sais pas quoi faire !
merci d'avance a tous !
A voir également:

9 réponses

salut.
je t'écris car j'ai eu le même problème que toi et j'ai réussi alors si ta pas encore réussi fait moi signe. en faite c'est tout bète mais il faut le savoir.

@+
4
Je viens d'appeler le 3900 (orange dépanage technique) et en faite la manip est assez simple. Il suffit justee débrancher sa livebox,couper le gestionnaire internet, rallumer sa livebox, attendre le voyant de la ligne et du routeur (wireless) et a se moment appuyé sur les petits boutons dessous la livebox (dsl moi j'ai bombardé les deux...) et normalement le voyant du routeur se met à clignoter. Après c'est le truc normal retourner sur son portable=>connexion=>sns fil t cliquer sur la connexion voulu.


Merci en tous cas à biloux et a ceux qui qui rendent se forum si complet. ++
2
Salut tous le monde,

J'ai le même soucis que ludo et impossible de me conecter meme avec l'assistance d'orange... Le diagnostique me dit que l'association a échoué pour une raison inconnue...

Donc j'aimerais bien avoir un petit coup de pouce, merci!
1
Le probleme se passe quand je clic sur ma livebox dans la fenetre des reseauxsans fils et là où normalement il devrai m'afficher la fenetre avec la clé wep à entrée, j'ai une fenetre qui s'ouvre en me disant que windows ne peu pas se coneté à ma livebox (une sagem 1.1) donc je suis toujours au meme point.

Et a quel moment doit-on appuyer sur Fn et F2??


Merci de t'on aide en tout cas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
1 juil. 2007 à 18:33
bonsoir,
regardes ce lien ça peut t'aider :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Dyne Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 1
1 juil. 2007 à 21:13
Salut.

Le cd que tu doit mettre c'est celui fournit avec ta wifi.
0
bonjour ludo ton pc portable fait il wifi? si oui avec ton pc fixe tu vas sur orange assistance et la il t'explique très clairement la démarche a suivre pour vista
0
ludo0302 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 11:58
oui mon portable a wifi intégré . je vais essayer avec orange assistance ... merci
0
bonjour,j'avais le meme probleme que toi au début quand j'ai eu mon ordi portable.Je ne sais pas si tu as fais comme ludo c'est a dire brancher un cable USB reliant ta livebox a ton ordi principale ce qui ne sert strictement a rien vu que le but de la wifi c'est de pouvoir connecter plusieurs ordi a internet sans fil.il faut que tu ailles dans démarrer ensuite connexion puis dans ouvrir le centre réseau et partage puis gérer un réseau sans fil,ensuite supprime tous les réseaux qui s'affichent.une fois que tu a fais ca tu appuie su le bouton situé en dessous de la livebox a coté du cable noir.une fois que tu a fais ca tu retourne dans connexion puis tu clique sur la fleche et tu mets afficher les réseaux sans fil puis tu double clique sur livebox-9fea si c'est celle la que tu as.Normalement tu dois avoir une fentre qui s'ouvre et on te demande de rentré la clé wep ou de sécurité(c'est celle qui t'es donné avec la livebox)puis normalement ca doit te mettre que c'est connecté.

Avant ca tu dois appuyé sur les touches Fn et F2 en meme temps.J'espere avoir repondu a ta question et que ca fonctionnera.pourrais-tu me faire savoir si ca a fonctionné.ci ce n'est pas le cas appel le 1014 et explique ton probleme(sachant que l'appel est payant et que tu attends 10-15 mn avant d'avoir quelqu'un)c'est comme ca que j'ai fais.Voila.
-1