Impossible d'utiliser un disque externe

ced22 -  
neofxgenesis Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acquis récemment un macbook. Auparavant j'utlisais windows xp et je possède un disque dur externe formaté "windows". Je réussis à le lire sur mon mac mais il m'est impossible d'écrire la moindre donnée provenant de mon mac sur ce disque. MAC OS X me dit que ce disque peut juste être utilisé en lecture seule.
Y a t-il moyen d'utiliser ce disque dur sans le formater. (j'ai réellement besoin des données utilisées sous windows aupravant)
D'avance merci!!!
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Si ton MB est équipé d'un processeurr Intel, tu peux installer Winchose, grâce à "Bootcamp" (Apple) ou "Parrallel" de tierce partie et payant et, ensuite, tu pourras récupérer tes données stockées sur ton DD externe et y écrire, en bootant sous windaube ;-)
Si ton MB est PPC et, puisque ton DD externe est formaté en Fat 32/64, tu ne peux que le lire et, c'est déjà bien, l'inverse n'étant pas possible !!
0
ced22

merci pour ta réponse.
J'ai un MB tournant sous intel mais je voulais à la base évider de tourner sur windaube. Si je suis passé au mac c'est justement pour ne plus avoir à faire à cet os buggé ;-)
merci en tout cas pour ta réponse...
0
neofxgenesis Messages postés 211 Statut Membre 48

ton disque dur doit etre formater en ntfs.... et il est uniquement disponible en lecture depuis mac os X... pour remedier a ca 2 solutuion:

reformater le disque dur... (meilleur solutioin)
installer un partch qui permet d'autiriseer l'ecriture sur le nfts... apres eb faisant des recherche meme sur se forum tu devrai trouver un liens pour le "patch"

bonne chance
0