Mac book : USA ?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
1 juil. 2007 à 19:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 déc. 2010 à 01:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 déc. 2010 à 01:12
Bonjour,
Je souhaite acquérir un Mac book et j'ai la possibilité de l'acheter aux US (gain de 25%).
Y a t'il incompaibilité avec la France ?
Quels pb vais je rencontrer?
Le réseau est à 110V aux US et 220V en France : y a t'il un switch sur l'ordinateur pour le passer à 220V comme sur les PC ? et le transfo, est il compatible ?
merci
Je souhaite acquérir un Mac book et j'ai la possibilité de l'acheter aux US (gain de 25%).
Y a t'il incompaibilité avec la France ?
Quels pb vais je rencontrer?
Le réseau est à 110V aux US et 220V en France : y a t'il un switch sur l'ordinateur pour le passer à 220V comme sur les PC ? et le transfo, est il compatible ?
merci
A voir également:
- Mac book : USA ?
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
10 réponses
Bonjour,
N'importe quoi cette réponse.
Tu peux acheter sans problème. Le OS est toujours livrée dans toutes les langues. Le transfo est 110-220v donc pas de problème il te faudra juste un cable radio ou bien acheter le petit adapteur mac à la fnac pour quelques euros.
Le clavier sera donc qwerty et pas awerty!
N'importe quoi cette réponse.
Tu peux acheter sans problème. Le OS est toujours livrée dans toutes les langues. Le transfo est 110-220v donc pas de problème il te faudra juste un cable radio ou bien acheter le petit adapteur mac à la fnac pour quelques euros.
Le clavier sera donc qwerty et pas awerty!
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
1 juil. 2007 à 20:12
1 juil. 2007 à 20:12
Il te faudra un transfo et un adaptateur, les prises n'étant pas les mêmes et, tu auras un clavier QWERTY. Pour le reste, en dehors du fait que l'OS livré avec sera US, il ne doit pas y avoir de gros problèmes. Si tu pratiques couramment l'anglais !!
B&H (NYC) vend des Mac et après avoir fait une simulation de commande, le coût de transport est d'environ 90 $. Cela reste évidemment très avantageux au regard du taux actuel de la monnaie américaine. Envisageant également de profiter de cette aubaine, l'un d'entre vous, résidant en France, aurait il déjà souscrit à la garantie AppleCare aux US ?
Hello,
Ca n'est effectivement pas possible chez Apple. Comme indiqué dans mon mail précédent, il faut aller chez B et H.
A+
Ca n'est effectivement pas possible chez Apple. Comme indiqué dans mon mail précédent, il faut aller chez B et H.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelq'un a t'il déja acheter sur le site apple au USA? Au vu du taux du dollards j'ai pensé que ce serait une bonne affaire (mac book a 1099$ soit 700€)! Si oui y a t'il un quelconque pb ou peut on le fiare "les yeux fermés" ^^? Merci
epiettes
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
20 mai 2008 à 14:13
20 mai 2008 à 14:13
reponse post 1 au dessus de toi
amicalement
amicalement
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
Modifié le 24 nov. 2008 à 14:43
Modifié le 24 nov. 2008 à 14:43
Bonjour,
Sans oublier qu'un MacBook est un portable, qu'un portable se transporte (si, si) et que, en le transportant, on peut passer des frontières (ne pas oublier que les douaniers, au moins en France, peuvent intervenir n'importe où, y compris sur une aire d'autoroute à 750 km de la frontière la plus proche !)... Tout ça pour dire qu'il est obligatoire de faire les déclarations ad hoc et de payer les droits correspondants aux autorités concernées.
Cordialement.
Sans oublier qu'un MacBook est un portable, qu'un portable se transporte (si, si) et que, en le transportant, on peut passer des frontières (ne pas oublier que les douaniers, au moins en France, peuvent intervenir n'importe où, y compris sur une aire d'autoroute à 750 km de la frontière la plus proche !)... Tout ça pour dire qu'il est obligatoire de faire les déclarations ad hoc et de payer les droits correspondants aux autorités concernées.
Cordialement.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
23 déc. 2010 à 01:12
23 déc. 2010 à 01:12
Bonsoir,
Oui... toute importation doit voir les droits acquittés (au-dessus de 400 € environ, si je ne me trompe).
Cordialement.
Oui... toute importation doit voir les droits acquittés (au-dessus de 400 € environ, si je ne me trompe).
Cordialement.
Bonsoir!
Je me posait justement la même question... Acheter en profitant du change. Une chose importante qui n'a pas encore été abordée est la livraison (dans le cas d'un achat sur le site d'Apple). Peut-on (même moyennant un délai certes long) recevoir sa commande en Europe (Belgique dans mon cas) et y a-t-il une sécurité vis-à-vis du paiement, étant donné que nous ne sommes pas sur le même continent?
Autre petite chose, qu'en est-il de la garantie matérielle? Est-elle assurée par n'importe quel centre Mac?
Merci pour vos réponses
Je me posait justement la même question... Acheter en profitant du change. Une chose importante qui n'a pas encore été abordée est la livraison (dans le cas d'un achat sur le site d'Apple). Peut-on (même moyennant un délai certes long) recevoir sa commande en Europe (Belgique dans mon cas) et y a-t-il une sécurité vis-à-vis du paiement, étant donné que nous ne sommes pas sur le même continent?
Autre petite chose, qu'en est-il de la garantie matérielle? Est-elle assurée par n'importe quel centre Mac?
Merci pour vos réponses
Katia28
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
139
26 août 2008 à 23:51
26 août 2008 à 23:51
Bonsoir,
J'ai déjà essayer d'acheter sur le site Apple US mais on ne peut pas. Quand on commande, l'adresse de livraison doit etre aux USA ou Canada, il n'y a pas la France dans le menu déroulant. Et puis quand on se connecte à notre compte, il nous renvoi en France....
J'ai déjà essayer d'acheter sur le site Apple US mais on ne peut pas. Quand on commande, l'adresse de livraison doit etre aux USA ou Canada, il n'y a pas la France dans le menu déroulant. Et puis quand on se connecte à notre compte, il nous renvoi en France....
chez B&H pareil, livre pas en France... arfff font c...r ses ricains, kan ca nous arrange, ils ne veulent pas kon achete chez eux....
Hello, juste pour info, pour avoir déjà passe des commandes aux US (pièces auto), la douane intercepte quasiment toujours les colis et appliquent la TVA sur le montant des achats + le transport... tout de suite ca fait monter la facture... Par contre si vous y allez vous même, et qu'il voyage avec vous, il est possible que vous ne soyez pas contrôlés a l'arrivée.
20 nov. 2007 à 16:09
15 mai 2008 à 18:46
Mais concernant le clavier, y'a-t-il moyen de le changer pour avoir un clavier comme ceux utilisé en France ou en Suisse? (j'habite en Suisse)...