Mon PC ne s'allume plus

Kelly -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon PC (asus) affichait "tentatives de réparations" et d'autres messages dont je ne me rappelle plus, en boucle.
J'ai donc cherché des solutions pour régler le problème, et je suis allé dans le bios et j'ai changé de nombreux paramètres. J'ai éteint mon PC et quand j'essaye de le rallumer rien ne se passe, le voyant de charge ne s'allume pas...
J'ai déjà essayé d'appuyer sur le bouton power pendant 20 secondes sans la batterie et le cordon d'alimentation sans succès.

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Si c'est intervenue apres trifouillage du BIOS tu devrais retirer la pile pendant 1min puis la rebrancher et ensuite allumer ton ordi.
0
Kelly

Bonjour,
Merci de ta réponse. Où se trouve la pile dont tu parle? :)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > Kelly

Brancher à la carte mere faut démonter. Sur certain modele, elle est visible en retirant uniquement les caches a l'arriere.
0
Kelly

Bonjour,
J'ai une nouvelle question, si j'amene mon pc au SAV (Conforama) vous croyez qu'ils me le répareront ? J'ai un peu peur de faire cette manipulation moi-même mais j'ai pas envie qu'ils le gardent pendant des semaines.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > Kelly

SAV = Plusieurs semaine quoi qu'il arrive..
Si ta machine est sous garantie ramene le autrement va voir un pro.
0
Kelly

Bonjour,
Je me permet de remonter le sujet pour une question car j'ai toujours le même problème.
Est ce que si on ouvre le cache pour enlever la pile du cmos la garantie ne marche plus par la suite?
0