Dell latitude e6400 s'allume est s'éteint tout seul

Bboylilk72 Messages postés 1 Statut Membre -  
lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour ..
Mon problème et simple.. j'ai un Dell latitude e6400. . Il s'allume sans problème, mes quand il passe le logo dell il s'éteint. . Si j'ai un peut de chance je peut allez jusqu'au bureau .. mes pas plus

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1090 Statut Membre 87

Bonjour Bboylilk72,

Le souci que vous rencontrez peut être lier à plusieurs facteurs, parmi lesquels je cite, un souci lié au Boot de Windows, une mauvaise gestion d'alimentation ou carrément un dysfonctionnement lié à la carte mère ou l'un des périphériques (interne ou externe) connectés à cette dernière notamment le disque dur .

Cependant, il est toujours recommandé de lancer le test de diagnostique intégré à votre Latitude, afin de vérifier le bon fonctionnement de la partie matérielle, voiçi une vidéo qui illustre les étapes à suivre: https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8&feature=youtu.fr&dgc=AF&cid=285615&lid=5459401

Si vous ne recevez pas de message d'erreur, à ce moment-là, je vous invite à débrancher tout périphérique externe et de tester votre système sous Bios, pour voir si ces symptômes vont se présenter en dehors de Windows ou non.
Voici comment faire afin d'y accéder, Tapotez plusieurs fois la touche F2 au démarrage, une fois vous êtes dessus, laissez la machine allumée avec ou sans bloc d'alimentation .

Si la machine résiste sous Bios et elle ne s'éteint pas, alors que le souci persiste, cela implique que la partie Windows est endommagée ou nécessite un Control.

Il y'a plusieurs actions à déployer pour une bonne résolution, je note à titre d'exemple, une inspection de toute application ou élément installé, détection et suppression des infections virales, restauration système si nécessaire ...etc.

J'attends de vous lire avec plus de détails et résultats.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed.
0