Recuperation drivers

Résolu
alexandre17 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous
suite a une panne sur mon ordinateur j ai du changer le disque dur et reinstaller windows. Cependant j ai perdu tous les drivers (comme ceux qui sont installés lors de l achat du pc) et ne peux plus rien faire :/
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution ?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Commencez par nous remonter les informations à propos de l'ordinateur, s'il vous plaît.
Marque, modèle, type, références, etc.........?
Système d'exploitation, XP, Vista, etc..........?
Version du système 32 ou 64 bits ?
Cordialement.
0
alexandre17 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour l ordinateur est un asus x93s sous windows 7 familiale premium
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > alexandre17 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, probablement en 64 bits le système d'exploitation, pour le savoir faites ceci.
Démarrer, cliquez droit sur Ordinateur, Propriétés, c'est noté à la ligne Type de système.
Téléchargez et enregistrez ce pilote, LAN_Realtek_Win7_64_Z7412162011.zip sur clé USB, installez-le sur l'x93s.
Ceci suppose évidemment de pouvoir se connecter à Internet depuis un autre ordinateur, une fois ce pilote installé vous pourrez accéder au net.
@+
0
akinator64 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonjour
plusieurs solutions s'offre a toi soit en premier tu va sur le site du constructeur pour tous les télécharger , soit tu télécharge ma-config ici https://www.driverscloud.com/fr/demarrer qui te diras les drivers manquant ou bien tu peux laisser faire Windows update qui se chargera normalement de tous
0
alexandre17 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je vais essayer de connecter un cable pour avoir acces a internet
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Après avoir installé le pilote nommé plus haut, vous vous rendez sur cette PAGE, sélectionnez votre système d'exploitation, validez et téléchargez les pilotes nécessaires, ils sont tous là.

@+
0

Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi a retrouver tous mes drivers !
j'ai tout d'abord commencé par le driver ethernet dans le gestionnaire de périphérique, j ai cliqué sur mettre a jour le pilote, puis j ai cherche dans une liste qu il me proposait le nom, et apres ca a fonctionné. A partir d internet windows update a reinstallé les mises a jour de tous les drivers, et tout fonctionne.
Merci a tous pour votre aide et bon dimanchz
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > alexandre17 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour alexandre17,
Pas de quoi, bonne continuation et bon dimanche également, à plus tard, peut-être.......
Cordialement.
0