Perte de contrôle

Fermé
omvaam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 2 mai 2015 à 09:41
 byrou - 27 mai 2015 à 21:22
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle souris, en la connectant à mon ordinateur, le pointeur de souris se baladait sur l'écran, mais impossible de cliquer sur une application.
Ayant quelques connaissances en informatique, j'ai eu l'idée de faire : "contr/Alt/Sup", pour ouvrir le gestionnaire des taches, ça a marché, ça m'a rendu la main, mais le souci maintenant, c'est que je dois le faire tous les 5 minutes... : (

pourriez-vous m'aider à reprendre totalement la main sur mon ordinateur s'il vous plaît ?

Merci d'avance

7 réponses

Ta nouvelle souris est peut-être défectueuse ?
0
omvaam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
3 mai 2015 à 15:04
Bonjour Byrou, merci de t'attarder sur mon petit souci technique ; pour moi, la souris fonctionne très bien, mais je pencherais pour 1 problème de pilote, driver.
Je perds le contrôle sur toutes les applications...: (
0
Tu utilises quel Windows ? Ta souris est-elle marquée compatible avec ton Windows ? Sinon, ça peut effectivement ressembler à un problème de driver. N'hésites pas à désinstaller puis ré-installer tes pilotes.
0
omvaam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
4 mai 2015 à 22:22
Je suis sous Windows 7,Elle est bien compatible avec Windows 7, je vois bien commenter installer les drivers, mais je ne sais pas comment le remettre. C'est fait automatiquement, quand je branche la souris, non ?
0
Dans Gestionnaire de Périphériques, tu clic-droit sur le pilote à désinstaller. Ensuite, regardes sur le site du fabricant de ta souris pour télécharger le pilote (driver). Lance le fichier téléchargé et normalement tu auras installé ton pilote manuellement.
0
5 mai 2015 à 17:36
Bonjour byrou, Je me suis rendu dans le gestionnaire de périphériques, dans la partie sourit, il y avait 2 pilotes identiques, j'en ai choisi 1 et je l'ai supprimé ; je pensais que je n'aurais plus de souris, mais ça fonctionne quand même.
J'attends de voir si mon ordinateur a repris ses esprits, et sinon, je ferais ce que tu m'as dit.
Merci bonne journée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
5 mai 2015 à 16:28
salut,
si j'ai bien compris ton problème, quelque chose se lance avec ton os,si tu tu n'as pas ccleaner télécharges le tu la lances:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
c'est une aplli simple et sur.
mais avant tout vérifies bien ta nouvelle souris, car ça peut être qu'une question de saleté coincé.
0
5 mai 2015 à 18:29
Salut vahona,
J'utilise c cleaner depuis quelques années, j'ai pour habitude de nettoyer mon ordinateur, mais même là, je trouve qu'il a 1 comportement différent ; ils ne trouvent plus d'erreurs de registre, je trouve ça bizarre.
Alors que l'ordinateur ne fonctionne pas correctement à mon goût...
merci de ta réponse. ;)
0
Vahona parlait sans doute de cette partie de CCleaner : http://assiste.com/Assiste/media/images/CCleaner_Base_de_registre_5.png

As tu vérifié cette partie Démarrage ? Tu peux tout désactiver sauf Antivirus + Pare-feu (si tu en as un). Le reste est du superflu.
0
6 mai 2015 à 21:17
Bonsoir byrou,

j'avais complètement omis ces particularités de C cleaner, cette possibilité de gérer les programmes du démarrage ; je l'ai lancé et j'ai décoché quelques programmes qui se lançaient au démarrage ; sa relation du aider mon ordinateur, mais ça n'a pas résolu mon souci du moment...
0
6 mai 2015 à 22:34
« Ça a sûrement du aidé mon ordinateur »

bonne soirée :)

.
0
26 mai 2015 à 21:44
Bonsoir Byrou,
je suis toujours en difficulté avec mon ordinateur, il y a eu du mieux, mais maintenant c'est plus possible !
J'ai quand même réussi à faire 1 tour sur différents forums, je ne crois pas avoir été assez précis pour expliquer la situation.

Ma configuration :
je tourne sous Windows 7 64 bits SP 1 home Premium
j'ai 1 processeur Intel PentiumG620 @ 2,60 GHz, 4 Gb de RAM et NVIDIA GeForce 210 (d'après c-cleaner...)

mon problème est que, soit je perds la main sur la barre des tâches, soit sur les fenêtres du bureau, jamais les 2 en même temps ; je fais ctrl alt Sup ensuite annulée, pour pouvoir reprendre la main ; jusqu'à la fois suivante...
Ça a commencé à la suite de l'installation d'une nouvelle souris, j'ai perdu le contrôle après avoir branché le connecteur USB j'ai perdu la main avec la souris, et j'ai pensé à faire ctrl Alt Sup pour ouvrir le gestionnaire des tâches, je ne savais pas quoi faire ensuite alors j'ai annulé. J'avais quand même récupéré la main alors je pensais que c'était passé, mais c'est revenus... Ce souci est très récurrent, j'enrage !
Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plaît...
0
26 mai 2015 à 21:45
Merci d'avoir prit le temps de lire ce message ;)
0
Je suis désolé, je ne vois pas d'où viendrait ton problème. Sinon, as-tu jeté un oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-894584-ma-souris-bouge-toute-seule
La 1ère réponse du 22 aout 2004 est très détaillée
0