Mise à jour S4 mini

Résolu/Fermé
lili bratsch - 30 avril 2015 à 23:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 mai 2015 à 00:05
Bonjour,
J'ai la version 4.2 qui n'a rien même pas d'émoticons et j'aimerais donc faire une mise à jour logiciel mais lorsque j'appuie sur mettre à jour rien ne se passe...
comment pourrais je faire pour pouvoir enfin mettre à jour mon téléphone? Svp


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
30 avril 2015 à 23:36
Salut,

Quelle version du S4 ? GT-IXXXX?

As-tu tenter de connecter le téléphone sur KIES ? Si aucune mise à jour n'existe, c'est qu'elle n'est pas encore déployée pour le tiens.

Bien à toi,
0
lili bratsch
1 mai 2015 à 21:44
Bonsoir
je viens de telecharger kies sur mon ordi et ne sachant pas l'utiliser j'ai chercher un tuto me montrant comment l'utiliser pour mettre à jour Android. Celui me disais que kies affichait spontanément lorsque une maj était disponible ce qui ne se produit pas. J'ai la version 4.2 sur mon GT-I9195 et je suis certaine que d'autre son sortie depuis deux ans notamment la 3.0 et la kitkat.
j'ai à nouveau essayé de passer par le tel mais la recherche ne se déclenche même pas. ..
je ne sais plus quoi faire. ..
merci à vous
bonne soirée
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 mai 2015 à 22:11
Salut, la 3.0 ? Elle est en dessous de 4.2, donc logique que tu n'aies pas de mise à jour, surtout qu'elle est plus ancienne. Si tu parles de la 4.3 Samsung ne l'a jamais déployée à ma connaissance sur le S4 mini.

Pour KitKat (4.4(.2)), la mise à jour se déploie encore, après tout dépends le pays de provenance de ton téléphone.

Pourrais-tu fournir la référence de ton modèle (Version de la bande de base) du téléphone? :-)

Mais si Samsung ne la propose pas, c'est qu'elle n'est pas disponible ou alors, tu as une ROM modifiée/rootée.
0
lili bratsch
2 mai 2015 à 00:01
Oui je voulais dire 4.3
Mais en persévérant il semble que le pb venait de la version de kies que j'avais pourtant récupéré directement sur le site samsung. Tant que je n'avais pas la version de kies il ne me recherchais pas de nouvelle version Android. Kies m'a finalement trouvé une maj a faire sur mon téléphone. il s'avère que c'est la version kitkat.
Et je ne root pas mon tel je préfère garder les fonctions officielles.
Pour compenser la vieillesse dema version android j'avais telechargé handcent afin d'avoir des emoticon compatible avec les autres téléphones. Mais maintenant dans la version kitkat c'est que les emoticon convertisse les sms en mms et pas tout le monde est constamment connecté en 3G (ou 4G) . Ces personnes ne reçoivent donc pas mes msg à cause d'un emoticon tant qu'il n'active pas le réseaux de données cellulaires...
Merci de ton aide et du temps que tu as passé pour me répondre
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 mai 2015 à 00:05
De rien.

Si tu considères ton problème comme résolu, n'oublie pas de le signaler comme tel depuis ton premier message, avec l'option "Marquer comme résolu" ;-)
0