Caractères de soulignement pour zone d'édition dans formulaire
Patoulacleo
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement en train de créer un formulaire, j'insère une zone d'édition (zone de champs) que des personnes devront remplir de manière libre et illimitée. Je souhaiterais qu'au fur et à mesure qu'elles écrivent sur le document (non-imprimé), un soulignement se fasse.
Serait-il possible de garder la zone d'édition avec un soulignement intégré automatique?
J'ai vu ici (http://certif.accessibiliteweb.com/accueil/base-de-connaissances/l-accessibilite-des-documents/article/rendre-un-formulaire-word#wci_titre_n2_5)
que c'était possible mais je n'arrive pas à effectuer le MAJ+TRAIT D'UNION comme texte par défaut. Peut être que je le fais mal. Comment dois-je inscrire le maj? et de quel trait d'union s'agit-il?
Je sais bien que je peux créer des lignes "manuellement" mais je souhaiterais que cela soit automatique. Auriez-vous une réponse à mon problème?
Merci d'avance.
Actuellement en train de créer un formulaire, j'insère une zone d'édition (zone de champs) que des personnes devront remplir de manière libre et illimitée. Je souhaiterais qu'au fur et à mesure qu'elles écrivent sur le document (non-imprimé), un soulignement se fasse.
Serait-il possible de garder la zone d'édition avec un soulignement intégré automatique?
J'ai vu ici (http://certif.accessibiliteweb.com/accueil/base-de-connaissances/l-accessibilite-des-documents/article/rendre-un-formulaire-word#wci_titre_n2_5)
que c'était possible mais je n'arrive pas à effectuer le MAJ+TRAIT D'UNION comme texte par défaut. Peut être que je le fais mal. Comment dois-je inscrire le maj? et de quel trait d'union s'agit-il?
Je sais bien que je peux créer des lignes "manuellement" mais je souhaiterais que cela soit automatique. Auriez-vous une réponse à mon problème?
Merci d'avance.
A voir également:
- Caractère de soulignement
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai l'impression que tu te prends la tête pour rien, ou alors je n'ai pas compris ta question.
Si tu veux que le remplissage de la zone de texte soit souligné, il suffit de souligner ta zone de texte.
Le lien que tu donnes explique comment mettre un souligné pour les formulaires imprimés.
m@rina
J'ai l'impression que tu te prends la tête pour rien, ou alors je n'ai pas compris ta question.
Si tu veux que le remplissage de la zone de texte soit souligné, il suffit de souligner ta zone de texte.
Le lien que tu donnes explique comment mettre un souligné pour les formulaires imprimés.
m@rina
Bonjour,
le "MAJ+TRAIT D'UNION" n'est ni plus ni moins que le trait d'union sur nos claviers AZERTY. Sur un clavier international, il faut en effet appuyer sur MAJ pour l'obtenir.
Il ne s'agit pas d'un soulignement mais d'une sorte de guide de lecture (le lien que tu as donné est destiné à la création de documents pour mal voyants notamment).
Comme indiqué, ces "---------" s'effacent lors de la saisie, mais sont plus facilement repérables qu'un champ vide.
Si tu veux simplement que le texte saisi soit souligné, voir la solution proposée par m@rina. Mais je me demande si c'est bien ce que tu veux et ça va être moche...
le "MAJ+TRAIT D'UNION" n'est ni plus ni moins que le trait d'union sur nos claviers AZERTY. Sur un clavier international, il faut en effet appuyer sur MAJ pour l'obtenir.
Il ne s'agit pas d'un soulignement mais d'une sorte de guide de lecture (le lien que tu as donné est destiné à la création de documents pour mal voyants notamment).
Comme indiqué, ces "---------" s'effacent lors de la saisie, mais sont plus facilement repérables qu'un champ vide.
Si tu veux simplement que le texte saisi soit souligné, voir la solution proposée par m@rina. Mais je me demande si c'est bien ce que tu veux et ça va être moche...
Bonjour,
Oui, vous avez saisi ce que je souhaite faire (c'est pour des mal-voyants), les tirets doivent s'effacer au fur et à mesure qu'ils écrivent dans la zone de champs.
J'en ai besoin car ces traits sont plus facilement "repérables" que la petite zone grise.
Une fois dans texte par défaut - propriété de la zone de champs, je souhaite rentrer ces traits d'unions ou si possible des ________. Et là je n'y arrive pas: cela rempli automatiquement mon champs mais ne m'applique pas l'aide!
Oui, vous avez saisi ce que je souhaite faire (c'est pour des mal-voyants), les tirets doivent s'effacer au fur et à mesure qu'ils écrivent dans la zone de champs.
J'en ai besoin car ces traits sont plus facilement "repérables" que la petite zone grise.
Une fois dans texte par défaut - propriété de la zone de champs, je souhaite rentrer ces traits d'unions ou si possible des ________. Et là je n'y arrive pas: cela rempli automatiquement mon champs mais ne m'applique pas l'aide!
Bonsoir,
Tu n'as pas dit quelle est ta version de Word.
Mais, comme je le suppose, tu as une version "récente", à partir de la version 2007, tu pourrais utiliser les nouveaux formulaires avec les contrôles de contenu.
Dans ce cas, c'est très simple : tu passes en mode Création, tu remplis le champ avec ce que tu veux, des traits, des signes de ton choix, tu peux même mettre quelque chose en gros caractères, ou en couleurs.
Ensuite tu ôtes le mode Création. La personne va cliquer dans le champ et faire automatiquement disparaître ce que tu y a mis.
m@rina
Tu n'as pas dit quelle est ta version de Word.
Mais, comme je le suppose, tu as une version "récente", à partir de la version 2007, tu pourrais utiliser les nouveaux formulaires avec les contrôles de contenu.
Dans ce cas, c'est très simple : tu passes en mode Création, tu remplis le champ avec ce que tu veux, des traits, des signes de ton choix, tu peux même mettre quelque chose en gros caractères, ou en couleurs.
Ensuite tu ôtes le mode Création. La personne va cliquer dans le champ et faire automatiquement disparaître ce que tu y a mis.
m@rina