Caractères de soulignement pour zone d'édition dans formulaire

Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en train de créer un formulaire, j'insère une zone d'édition (zone de champs) que des personnes devront remplir de manière libre et illimitée. Je souhaiterais qu'au fur et à mesure qu'elles écrivent sur le document (non-imprimé), un soulignement se fasse.

Serait-il possible de garder la zone d'édition avec un soulignement intégré automatique?
J'ai vu ici (http://certif.accessibiliteweb.com/accueil/base-de-connaissances/l-accessibilite-des-documents/article/rendre-un-formulaire-word#wci_titre_n2_5)
que c'était possible mais je n'arrive pas à effectuer le MAJ+TRAIT D'UNION comme texte par défaut. Peut être que je le fais mal. Comment dois-je inscrire le maj? et de quel trait d'union s'agit-il?

Je sais bien que je peux créer des lignes "manuellement" mais je souhaiterais que cela soit automatique. Auriez-vous une réponse à mon problème?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

J'ai l'impression que tu te prends la tête pour rien, ou alors je n'ai pas compris ta question.

Si tu veux que le remplissage de la zone de texte soit souligné, il suffit de souligner ta zone de texte.

Le lien que tu donnes explique comment mettre un souligné pour les formulaires imprimés.

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

le "MAJ+TRAIT D'UNION" n'est ni plus ni moins que le trait d'union sur nos claviers AZERTY. Sur un clavier international, il faut en effet appuyer sur MAJ pour l'obtenir.
Il ne s'agit pas d'un soulignement mais d'une sorte de guide de lecture (le lien que tu as donné est destiné à la création de documents pour mal voyants notamment).
Comme indiqué, ces "---------" s'effacent lors de la saisie, mais sont plus facilement repérables qu'un champ vide.

Si tu veux simplement que le texte saisi soit souligné, voir la solution proposée par m@rina. Mais je me demande si c'est bien ce que tu veux et ça va être moche...
0
Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, vous avez saisi ce que je souhaite faire (c'est pour des mal-voyants), les tirets doivent s'effacer au fur et à mesure qu'ils écrivent dans la zone de champs.
J'en ai besoin car ces traits sont plus facilement "repérables" que la petite zone grise.

Une fois dans texte par défaut - propriété de la zone de champs, je souhaite rentrer ces traits d'unions ou si possible des ________. Et là je n'y arrive pas: cela rempli automatiquement mon champs mais ne m'applique pas l'aide!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Evidemment, ce qui complique un peu c'est le côté "illimité" de la saisie.
Sinon, tu peux mettre quelques tirets bas "_____" dans "Texte par défaut" du champ et tu en tapes également quelques uns juste après le champ.
Ainsi, au fur et à mesure de la saisie, ces tirets se déplaceront.

C-Claire
0
Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense effectivement que la seule solution existante est celle d'insérer quelques tirets bas après le champ, en dehors du "texte par défaut". Je ne crois pas que ce je demande soit réalisable mais je me débrouillerai avec votre conseil.
Merci pour votre aide!
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Tu n'as pas dit quelle est ta version de Word.

Mais, comme je le suppose, tu as une version "récente", à partir de la version 2007, tu pourrais utiliser les nouveaux formulaires avec les contrôles de contenu.
Dans ce cas, c'est très simple : tu passes en mode Création, tu remplis le champ avec ce que tu veux, des traits, des signes de ton choix, tu peux même mettre quelque chose en gros caractères, ou en couleurs.
Ensuite tu ôtes le mode Création. La personne va cliquer dans le champ et faire automatiquement disparaître ce que tu y a mis.

m@rina
0
Patoulacleo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci marina mais le but de la manoeuvre est de laisser dans le "texte par défaut" les tirets du bas. La solution de Claire semble convenir même si ce n'est pas "automatique" comme je l'aurai souhaité. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème!
0