Recherche d'une valeur monétaire dans une colonne
martin
-
martin -
martin -
Bonjour,
J'ai des feuilles de factures avec des références produits, le nom des produits et la valeur monétaire.
Je cherche à retrouver une valeur dans une longue liste et obtenir les coordonnées de la cellule.
Voici, un exemple de fichier. http://cjoint.com/?0DEmapD7Zby
Je voudrais rentrer la valeur cherchée en E4, pour obtenir les coordonnées en E5. J'ai mis en rouge sur l'exemple. Mais évidemment, j'ai pas trouvé de formule adaptée.
Cordialement
J'ai des feuilles de factures avec des références produits, le nom des produits et la valeur monétaire.
Je cherche à retrouver une valeur dans une longue liste et obtenir les coordonnées de la cellule.
Voici, un exemple de fichier. http://cjoint.com/?0DEmapD7Zby
Je voudrais rentrer la valeur cherchée en E4, pour obtenir les coordonnées en E5. J'ai mis en rouge sur l'exemple. Mais évidemment, j'ai pas trouvé de formule adaptée.
Cordialement
A voir également:
- Recherche d'une valeur monétaire dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Colonne word - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu veux obtenir quoi au juste ce qui figure en A ou en B ce ce qui se trouve en C4
Cordialement
Tu veux obtenir quoi au juste ce qui figure en A ou en B ce ce qui se trouve en C4
Cordialement
Bonjour martin
Essaie :
="C" & EQUIV(E5;C:C;0)
Cdlmnt
Via
Essaie :
="C" & EQUIV(E5;C:C;0)
Cdlmnt
Via
Dans ton exemple tu mettais la lettre de la colonne et non son n° d'où ma réponse
Le n° de la colonne tu le connais puisque la colonne est C c'est 3; je ne vois pas pourquoi le rechercher avec une formule
Pour avoir le nom correspondant non pas à la coordonnée mais à la valeur en E5 (autant y aller directement) :
=INDEX(B:B;EQUIV(E5;C:C;0))
Cdlmnt
Via
Le n° de la colonne tu le connais puisque la colonne est C c'est 3; je ne vois pas pourquoi le rechercher avec une formule
Pour avoir le nom correspondant non pas à la coordonnée mais à la valeur en E5 (autant y aller directement) :
=INDEX(B:B;EQUIV(E5;C:C;0))
Cdlmnt
Via
Puis obtenir les coordonnées de la valeur en E5 et le nom correspondant à la valeur en D5.
Cordialement