Aprés mauvaise manip - DDE inconnu Non initialisé

Résolu/Fermé
arthael - Modifié par arthael le 30/04/2015 à 10:18
arthael Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 22:50
Bonjour,
En manipulant a distance (team viewer) mon Disque Dur de 3 TO dans son boitier Externe, j'ai certainement fait une grossière erreur puisqu'a présent, le gestionnaire de disque m'indique non initialisé..

En gros, je faisait du nettoyage sur l'une des partition de mon disque, une défragmentation, suppression d'un fichier corrompu, suppression dans le Recycler, re-défragmentation (ouais je sais c'est pas spécialement bon..)

et a un moment tout en ayant accès au disque, aucun des fichier (vidéo principalement) pouvait être lu. et pas d'accés aux dossier des autres partition (pas prêt)

j'ai redémarrer le PC, pensant réinitialiser quelques truc et corriger le problème (grave erreur..)

a présent le disque dur, n'est pas reconnu, et s'affiche dans le gestionnaire de disque comme "non initialisé".

j'ai tenter testdisk, mais il ne voit pas mon DDE du coup.

j'aurais bien besoin d'un coup de pouce, soit pour restauré le disque (même si je perd certain fichier) soit pour récupérer le plus gros des données et et effacer le disque.

d'avance merci!

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 avril 2015 à 11:56
Bonjour arthael,

Il est vrai que des situations pareilles peuvent survenir sans prévenir ... Si tu ne disposes d'aucune copie de réserve de tes contenus le plus important serait de les sauver.

De différents procédés alternatifs tels que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient être mis en oeuvre.

Une autre idée serait de passer par le biais d'un Linux Live CD afin d'accéder au DD et récupérer ce qui pourrait être sauvé.

Une fois les données récupérées tu pourrais revenir vers la Gestion des disques > faire un clic droit sur la case où tu vois Disque 2 (par exemple) et sélectionner « Initialiser » et ensuite « Créer un nouveau volume simple » pour remettre le DD en utilisaiton. L'initialisation va détruire les contenus stockés sur le DD mais te permettra d'utiliser le DD à nouveau.

Tiens moi au courant :)
1
arthael Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 12:03
Merci pour t'a réponse,
il n'y donc pas de solution pour réparer le "système" du dde ?
j'essaierais donc dés ce soir de récupérer mes data, elle sont pas très importante, (j'ai une sauvegarde pour les chose importante) mais il y a presque 2 To quand même ^^ je pense que ça va bien occuper mon week end!

je tient au courant!
0
arthael Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 22:50
Bon et bien... en rentrant, j'ai débranché le boitier, sortie le disque, rebranché le disque, rebranché le boitier, et mes 4 partitions sont apparu parfaitement saines..

Parfois le dieu fourbe aime a nous faire des farces!

tout es régler du coup!
0