[Ecran plat] Problème Acer Al1916w Rouge!

Résolu
camille31140 Messages postés 378 Statut Membre -  
 la rousse -
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème avec mon écran Acer Al1916w, qui a une teinte rouge...
Je veux dire, que au démarage, le fond n'est pas noir mais rouge très très foncé a peine voyant, que il n'y a plus de rouge à l'ouverture de session, et que une fois sur le bureau il y a plein de bordure bleu qui n'apparaisse pas comme cele du forum a la place c'est blanc...

Quesque je doit faire ?? Merci
A voir également:

12 réponses

camille31140 Messages postés 378 Statut Membre 127

4
Tonio

Pour l'écran ACER AL1716, la solution est la même :

Eteindre l'écran
Maintenir AUTO et MENU en même temps, puis appuyer sur POWER.
Laisser clignoter 2 fois la diode puis relacher AUTO et MENU, l'écran va alors s'allumer tout seul.
Ensuite, appuyer sur MENU et le menu va alors apparaitre à gauche de l'écran. A première vue, celui-ci ressemble au menu classqieu de l'écran à l'exception d'un "F" noté en haut à gauche.
Il faut alors se déplacer dans ce F, on entre alors dans un nouveau menu.
Puis aller sur AutoColor, valider et les couleurs reviennent nickel !!

Bon courage à tous,

Tonio
3

La carte graphique date de fevrier (encore garantie, et j'ai testé l'écran sur un autre pc cela fait pareil )
La carte graphique est mal enflichée = Non...

Je pense que l'écran est mort je mettrai des photos du rouge...
1

Problème résolu, l'écran est parti en garantie...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azus25

acer al1916 Bon j'ai trouver par moi meme faut éteindre lécran apuyer sur auto enfoncé et appres power en meme temps enfoncé on attend que la lumiere jaune clignote 2 fois on lache auto et lécran salume dans L,os du moniteur
appres on va dans loption pour quitter l'os et ya remettre valeur par default et default 1 jai mis default 1 lécran est redevenu hyper claire et ca réglé le probleme de rouge dans lécran j'espere que le monde qui on le meme probleme auront pas de la misere comme jai eu a trouver la soluce surtout que dans le guide d'utilisateur y le dise pas et meme en appelant acer la seul reponse est envoyer le nous vous allez devoir payer les frais d'expedition + reparation tk oublier pas de dire merci pour ceux qui utilise ma methode :P
1
fafa156

Bonjour
J'ai un al1716 qui a le même problème: le noir est rouge foncé
je n'arrive pas à utiliser ta méthode: quand j'appuie sur power en même temps que auto, l'écran s'éteint, impossible de le faire clignoter...
0
Azus26 > fafa156

je sais pas pour le 1716 mais moi je ferme mon écran jappuie sur auto a fond ensuite pendant que jappuie sur auto jappui sur power la lumiere se mets a clignoter jaune je relache auto en gardant power pressé lécran sallume avec un menu un peu différent a gauche au lieu d'être au centre ensuite je fais sque jai dis en premier
0
Azus26 > fafa156

je viens de relire ton message ton écran dois etre éteind sinon sa ne fonctionne pas lécran va fermer lol
0
fafa186 > Azus26

ben en fait quand il est éteint, ca fait rien...
bon c pas grave de toute façon acer c'est de la daube
0
lebalaise

bonsoir , moi mon probleme avec l 'ecran c est que je n ai pas de luminositer l 'ecran est noir et on apperçoit a peine l image. si vous pouvez me conseiller ça m arrangerais sinon il est garantie je le renverrais , merci d avance
0
Kimou23 Messages postés 3 Statut Membre 1

Salut a tts les amies,
J'ai le meme problem dans mon ACER 4520 l'ecran et tt rouge je trouve pas la solution vous pouvez m'aider ou se trouve la touche AUTO etc....... et merci
1
fab

Trois possibilités,

soit l'écran est mort,
soit la carte graphique est morte,
soit la carte garte graphique est mal enfichée dans la carte mère (je penche pour cette option)

salut
0
azus25

Y ton dit s'étais quoi le probleme j'ai le meme probleme avec le meme écran qui n'es plus sous garantis
merci
0
mymouch

j'ai le même soucis avec mon acer AL1711...mais la solution du auto-power ne fonctionne pas...rien ne se passe quand j'essaie :(
Une idée?...
0
la rousse

ça date mais... tu as trouvé une solution pour ton acer AL1711? Jai le même modèle et le même soucis...
0
Azus26

désolé je ne peux pas t'aider l'astuce fonctionne sur mon écran model 1917
0
Azus26

désolé je ne peux pas t'aider l'astuce fonctionne sur mon écran model AL1916
0
bettrave01

salut la gang moi j'ai ecran acer al1916w mon ecran reste tres fonce beaucoup de misere a voir a peine un reflet quel qu'un a une soluce ?? jai essayer de tenir le bouton auto+menu+power la lumiere verte fonctionne normalement et tombe au jaune orange en standby et il ne se passse rien il faut le tennir longtemps les boutons merci de vos reponse
0