[Port USB] Problème entre 1.1 et 2.0

Sinistar -  
 Sinistar -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes ports usb.
Windows les detectes en tant qu'USB 1.1 et non 2.0.

J'ai Windows XP SP2, 1Go de ram, ma carte mere est MSI MS-7168 (NEC OEM) avec AMD athlon 64 3400+

Quand je branche un lecteur MP3 j'ai un petit message en bas a droite de mon écrant qui me dit que le périphérique peut aller plus vite.
A voir également:

15 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,
Es-tu sûr que ton MP3 fonctionne en USB 2.0 ?

La fonction USB 2.0 est-elle bien activée dans le BIOS ?
1
Sinistar

Oui je suis sûr que mon lecteur mp3 fonction en 2.0

Je suis aller voir dans le bios, j'ai vu qu'il y avait un truc sur USB 1.1 qui me disait de choisir entre : USB 1.1 only, Both et l'autre je ne sais plus ce que c'est.
il y avait aussi un autre truc USB 2.0 qui me permettait de choisir entre : enbale ou disable.
dans c'ets deux partie j'ai choisi dans 1.1: Both et pour 2.0 : enable (c'est ce qu'il y a par defaut je n'aime pas trop tripoter le bios).
Il y avais d'autre truc qui parler des USB dans le bios ou tout etait sur enable.
désolé de ne pas être très précis.
0

Ces paramètre sont bons, c'est déjà ça !

Tu as Windows XP avec SP2, donc l'USB 2.0 est géré nativement !

Il reste peut-être une dernière solution : les drivers de ta carte mère (chipsets) sont-ils installés ???
0
Sinistar

Je ne sais pas.
J'ai cherché des driver sur le site MSI mais je ne sais pas vraiment lesquels prendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab

Salut

une autre hypothèse ; vas voir dans le bios si les fonctions USB 2.0 sont activées.
0
Sinistar

J'y suis allé, et c'est sur enable.
0
fab

Désolé j'avais pas lu la totalité du post.

Il y a une autre solution, le cable, est-il certifié 2.0 ?
Sinon un flashage du bios peut s'envisager (avec modération)
0
Sinistar

de quel cable parles-tu?
Si tu me parles du cable de mon lecteur mp3, oui il est censé être 2.0 (pour info le lecteur mp3 est le zen vision: m de créative) mais ce n'est pas qu'avec le lecteur mp3 que les usb ne respectent pas leur vitesse.

qu'est-ce qu'un flashage du bios?
0
fab

flashbios
0

Le flashage du BIOS seras envisagé en dernier recours !
Pour l'instant, il faudrait essayer de voir si les drivers de la CM sont bien installés (et à jour).

Quelle est la marque et le modèle de ta CM ?
0
Sinistar

la marque est MSI du modele MS-7168 (NEC OEM) (c'est ce qu'il y a d'écrit sur Everest).
0
Sinistar

Petit up ^^
0

Le truc étant qu'il me semble que ce modèle de CM à été fabriqué spécialement pour un usage OEM !
Elle n'est pas référencée sur le site de MSI.

Il faut alors savoir quels sont les chipsets de la CM (voir avec Everest)
0
Sinistar

voila, comme je ne sais pas trop ou il faut aller pour voir, j'ai pris des screens :

https://imageshack.com/

https://imageshack.com/

en esperant que les renseignements s'y trouve.
0
Sinistar

petit up ^^
0