[Port USB] Problème entre 1.1 et 2.0
Sinistar
-
Sinistar -
Sinistar -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mes ports usb.
Windows les detectes en tant qu'USB 1.1 et non 2.0.
J'ai Windows XP SP2, 1Go de ram, ma carte mere est MSI MS-7168 (NEC OEM) avec AMD athlon 64 3400+
Quand je branche un lecteur MP3 j'ai un petit message en bas a droite de mon écrant qui me dit que le périphérique peut aller plus vite.
Windows les detectes en tant qu'USB 1.1 et non 2.0.
J'ai Windows XP SP2, 1Go de ram, ma carte mere est MSI MS-7168 (NEC OEM) avec AMD athlon 64 3400+
Quand je branche un lecteur MP3 j'ai un petit message en bas a droite de mon écrant qui me dit que le périphérique peut aller plus vite.
A voir également:
- [Port USB] Problème entre 1.1 et 2.0
- Clé usb non détectée - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
15 réponses
Salut,
Es-tu sûr que ton MP3 fonctionne en USB 2.0 ?
La fonction USB 2.0 est-elle bien activée dans le BIOS ?
Es-tu sûr que ton MP3 fonctionne en USB 2.0 ?
La fonction USB 2.0 est-elle bien activée dans le BIOS ?
Oui je suis sûr que mon lecteur mp3 fonction en 2.0
Je suis aller voir dans le bios, j'ai vu qu'il y avait un truc sur USB 1.1 qui me disait de choisir entre : USB 1.1 only, Both et l'autre je ne sais plus ce que c'est.
il y avait aussi un autre truc USB 2.0 qui me permettait de choisir entre : enbale ou disable.
dans c'ets deux partie j'ai choisi dans 1.1: Both et pour 2.0 : enable (c'est ce qu'il y a par defaut je n'aime pas trop tripoter le bios).
Il y avais d'autre truc qui parler des USB dans le bios ou tout etait sur enable.
désolé de ne pas être très précis.
Je suis aller voir dans le bios, j'ai vu qu'il y avait un truc sur USB 1.1 qui me disait de choisir entre : USB 1.1 only, Both et l'autre je ne sais plus ce que c'est.
il y avait aussi un autre truc USB 2.0 qui me permettait de choisir entre : enbale ou disable.
dans c'ets deux partie j'ai choisi dans 1.1: Both et pour 2.0 : enable (c'est ce qu'il y a par defaut je n'aime pas trop tripoter le bios).
Il y avais d'autre truc qui parler des USB dans le bios ou tout etait sur enable.
désolé de ne pas être très précis.
Ces paramètre sont bons, c'est déjà ça !
Tu as Windows XP avec SP2, donc l'USB 2.0 est géré nativement !
Il reste peut-être une dernière solution : les drivers de ta carte mère (chipsets) sont-ils installés ???
Tu as Windows XP avec SP2, donc l'USB 2.0 est géré nativement !
Il reste peut-être une dernière solution : les drivers de ta carte mère (chipsets) sont-ils installés ???
Je ne sais pas.
J'ai cherché des driver sur le site MSI mais je ne sais pas vraiment lesquels prendre.
J'ai cherché des driver sur le site MSI mais je ne sais pas vraiment lesquels prendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé j'avais pas lu la totalité du post.
Il y a une autre solution, le cable, est-il certifié 2.0 ?
Sinon un flashage du bios peut s'envisager (avec modération)
Il y a une autre solution, le cable, est-il certifié 2.0 ?
Sinon un flashage du bios peut s'envisager (avec modération)
de quel cable parles-tu?
Si tu me parles du cable de mon lecteur mp3, oui il est censé être 2.0 (pour info le lecteur mp3 est le zen vision: m de créative) mais ce n'est pas qu'avec le lecteur mp3 que les usb ne respectent pas leur vitesse.
qu'est-ce qu'un flashage du bios?
Si tu me parles du cable de mon lecteur mp3, oui il est censé être 2.0 (pour info le lecteur mp3 est le zen vision: m de créative) mais ce n'est pas qu'avec le lecteur mp3 que les usb ne respectent pas leur vitesse.
qu'est-ce qu'un flashage du bios?
Le flashage du BIOS seras envisagé en dernier recours !
Pour l'instant, il faudrait essayer de voir si les drivers de la CM sont bien installés (et à jour).
Quelle est la marque et le modèle de ta CM ?
Pour l'instant, il faudrait essayer de voir si les drivers de la CM sont bien installés (et à jour).
Quelle est la marque et le modèle de ta CM ?
Le truc étant qu'il me semble que ce modèle de CM à été fabriqué spécialement pour un usage OEM !
Elle n'est pas référencée sur le site de MSI.
Il faut alors savoir quels sont les chipsets de la CM (voir avec Everest)
Elle n'est pas référencée sur le site de MSI.
Il faut alors savoir quels sont les chipsets de la CM (voir avec Everest)
voila, comme je ne sais pas trop ou il faut aller pour voir, j'ai pris des screens :
https://imageshack.com/
en esperant que les renseignements s'y trouve.
en esperant que les renseignements s'y trouve.