Connection de ports usb facade sur carte mère

Résolu/Fermé
DAVID - 13 juin 2003 à 00:17
 Lydr2Douai - 12 févr. 2012 à 16:29
bsr- je viens de changer le boitier de ma machine, une nappe de 8 fils avec connecteurs individuels normalement repérés me permet de brancher 2 ports usb de façade : le hic c'est que l'emplacement prévu sur la C.M, une Elitegroup p6vaa, comporte 2x5 pins non repérés .La notice téléchargeable de la C.M n'en dit malheureusement pas plus que l'éxemplaire papier d'origine ...
Merci d'avance
A voir également:

37 réponses

je cherche un shama d'interface ou cable pour une connection MIDI vers USB . Merci
0
C’est très intéressent , moi aussi je cherche un truc pour une connexion midi vers usb
En attendons vos propositions . mille merci
0
Bonsoir,

J'ai un petit probleme sur ma carte mere Soltek SL- 77 KVB , sur cette carte le port USB contient 15 aiguilles.

Comment dois - je faire pour faire le branchement pour mettre les 2 ports USB en facade de la tour

Osmose
0
pliz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
5 févr. 2005 à 11:15
Pas évident : il y a plusieurs cas ... Expérience personnelle avec MSI845 pro (assez ancienne mais PIV) et deux prises sup. sur CM pour façade (ou ailleurs):
ooooo
ooooo
notées :
2
1
Les branchements qui ont (enfin !) fonctionnés sont :
noir noir vert blanc rouge
rouge blanc vert noir noir
Quand y aura-t-il un repérage clair et standard, cré vingt dieux ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucovitch Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 8
13 févr. 2005 à 13:50
Les indications qui m'ont été données ont bien fonctionné sur une Asus P4B
J'ai pris des photos pour illustrer mais j'ignore comment les joindre.Toujours est-il que sur les 9 pinoches en présence, j'ai branché les deux rouges du coté opposé à la pinoche isolée puis les blanches (ou jaunes) enfin les vertes et pour terminer les noires. A noter que les fils étaient répérés (device=Sys detector IV de Amarina)

0
voila j ai la discution et je vous avous avoir le meme pb que bcp, j ai une carte elitegroup K7VZA et j ai voulu ajouter des prises usb de facade j ai brancher les cables, activer tout ce qu il faut dans le bios j ai mis le jumper correctement et qd je fais nvx materiel il me met nvx materiel detecter usb device puis peripherique inconnu et il fini par dire que le peripherique est installer et pres a l emploi mais le pb est que des que je branche quelques choses dessus il me dit que le materiel a mal fonctionner et win ne le reconnais pas. dans gestionnaire de peripherique il est ajouter dans controleur usb comme periph inconnu.
J ai donc installer le driver 4in1 de la CM mais rien n y change si quelqu un a une idee???
systeme utiliser win xp pro sp2
0
(voir le message initial...).
Il me semble que sous Windows XP sp2 le branchement de nouvelles usb doit se dérouler de façon bien plus simple, hors problème de détermination des cables sur les pins.
Mon avis :
Tout déconnecter, ne pas passer par le bios, (de quel jumper parlez-vous ? sur les connections que j'ai effectuées, il n'y a pas de jumper ???), effectuer simplement les connections ordinateur éteint, relancer ... et ça DOIT MARCHER.
L'installation de deux usb de façade et d'une carte usb 2 supplémentaire n'a posé AUCUN problème sous mon W. XP2 ...
Courage.
0
elgrand_4 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 5
13 août 2006 à 15:12
bonjour j ai un petit probleme, voila j ai 2 port usb derriere mon pc (qui fonctionne tres bien ) et j ai 2port usb sur le coté de mon pc et eux ne fonctionne pas du tous car les 8 fiches non pas etait mise par le marchand de pc

voila ma question: ou es que je dois mettre les fiches sur la carte mere, sur les 8 fiches ils fais marqué: vcc1 - data-1 - data+1 - gnd1
vcc2 - data-2 - data+2 - gnd2
alors voici les couleurs des fiches: rouge- jaune- vert- noir
0
toftof1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
14 janv. 2007 à 10:50
ok ça marche
merci à titi

carte mere MSI MS-6580
0
Bonjour,



Suite à cette discussion, quelqu'un pourrait-il m'aider?


Je possède une Carte Mere Micro ATX MSI MS-6511, comment connecter les fils de mes 2 ports USB de façade sur ma carte mère.

A savoir qu'il y a 8 contacts sur la carte mère

Schéma:

0 0
0
0 0
0 0
0


Merci de bien vouloir m'aider
0
Bonjour !

Avez vous solutionné votre problème de connexion de ports USB sur le connecteur 8 broches de la carte MSI MS 6511 de chez Packard Bell. ? J'ai le même soucis que vous !

Merci !


0 0
0
0 0
0 0
0
Blanc: 2 – D Rouge: 1 VCC Noir: 2 Ground Vert: 2 - D

Blanc: 1+ D Rouge: 2 VCC Noir: 1 Ground Vert: 1+ D
0
bonjour je vien de formaté mon pc parce que je vené d'installé ma nouvelle carte mére ( k9n platinium msi) et j'ai mes port usb ki ne fonctionne pa !!! comment faire pour les faire fonctionner ???
0
J'ai le même problème je n'arrive pas a connecter mes fils pour l'usb de façade ma c-m est une A8N-SLI
0
Salut j'ais Une KT6V et mes port USB integré m'ont laché quand je brance un periferique USB la diode du periferique s'allume et s'affaiblissent jusqu'a s'eteindre. Preprobleme ensuite afins d'avoir des ports USB j'esseye de connecter les prots de facade. Mais je ne sait pas quel fils correspond a quoi. Voila ce que j'ais.
port- fil blanc
port+ fil vert
- fil noir
+ fil rouge

Je dispose de la notice de la carte mere je sais a quoi correspondent les broches.
Merci d'avance.
0
806.2007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 21:07
esque quelqu'un pourrez mexpliquer le branchement pour les usb facade sans la notice
0
806.2007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 22:23
bonsoir jé essayer de telecharger le manuel mé il ne me le donne pas en francais
donc prbleme
0
Andre59212 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
25 mars 2009 à 19:22
Bonjour,
je recherche un site ou je pourrai trouver le schéma des connexions USB en façade, pour tous types de pc.
Pour une simple raison, je suis bénévole à Emmaüs, nous recyclons toute sorte de pc, et à chaque fois c'est différent.
Merci de vôtre aide.
André
0
Homer6180 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 10
5 avril 2009 à 14:14
Bonjour

Pareil pour moi. J'ai acheté une baie USB-Audio- etc ... all in 1 made in Taiwan en version bulk donc sans notice.
J'ai une carte mère fujitsu-siemes d1381.
J'ai téléchargé le mode d'emploi d1381/d1382 sur le site officiel
Evidemment c'est le modele 1382 donc pas exactement le mien
J'ai donc un paquet de cables (4 ) avec des connecteurs dans tous les sens et j'avoue etre coincé.
Quequ'un a une idée ?

Je suis en Win Xp Pro Sp3

Homer
0
bjr
J'ai le meme probleme les 2 ports usb de facade ne fonctionne pas et je sais pas ou je dois mettre les fiches sur la carte mere ms-6533 il ya 8 fiche (2 rouge - 2 noir - 1 bleu - 1 jaune - 1 vert - 1 blanc)

°° °°
°° °°
°° °°
°° °°
° °°

Aidez moi svp
0