Connection de ports usb facade sur carte mère

Résolu/Fermé
DAVID - 13 juin 2003 à 00:17
 Lydr2Douai - 12 févr. 2012 à 16:29
bsr- je viens de changer le boitier de ma machine, une nappe de 8 fils avec connecteurs individuels normalement repérés me permet de brancher 2 ports usb de façade : le hic c'est que l'emplacement prévu sur la C.M, une Elitegroup p6vaa, comporte 2x5 pins non repérés .La notice téléchargeable de la C.M n'en dit malheureusement pas plus que l'éxemplaire papier d'origine ...
Merci d'avance
A voir également:

37 réponses

Si tu as un shield tu le met sur le pin 10 ;)
Vcc+ (1) ----> 1 o o 2 <-- vcc+ (2)
Data - (1)---> 3 o o 4 <-- Data- (2)
Data + (1) --> 5 o o 6 <-- Data+ (2)
Ground (1) --> 7 o o 8 <-- ground (2)
rien ----------> 9 - o 10 <- shield

Voila je pense que tu doit t'en sotir comme ca ;)
J'ai essayé de te faire un shema le plus representatif possible, mais en mode texte ce n'est pas forcement simple.
Bon courrage.
Titi.
22
J'ai une K7S5A Pro. Mes USB en façade fonctionnent normalement, mais les 4 ports USB intégrés à la MB ne fonctionnent pas du tout. L'ordi se bloque si j'y branche quelque chose. Merci.
Michel
0
Je vous donne le branchement sur une K7S5A pro (indentique a la K7S5A) de chez ELITEGROUP

1 ° ° 2
3 ° ° 4
5 ° ° 6
7 ° ° 8
9 ° 10

1 et 2 : alimentation du front panel usb (vcc+ des ports respectif 1 et 2)
3 et 4 : data negatif des port 1 et 2
5 et 6 : data positif des port 1 et 2
7 et 8 : ground des port 1 et 2
9 : no pin
10 : overcurent signal (non utilisé)

Pour Rem, par analogie, tu met les vcc+ (certainement les rouges)sur les premiers pin (les plus haut sur le shema de ton post.
les datas - sur les seconds (probablement les jaunes), ensuite les datas + (peut être en verts) et enfin les grounds (sans doute en noirs).

Bon courrage.
Titi
8
salut
j'ai K7S5A pro mais par rapport à ton branchement, j'ai un fil en plus 'shield', il faut le mettre sur kel pin?
merci d'avance

polsoi
0
elgrand_4 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 5
13 août 2006 à 15:27
slt titi j ai fais comme tu le dis et il ne reconnais pas mes ports usb que dois je faire
pour plus de precision j ai mis mes 8 fiches ou il fait ecris jusb2 sur la carte mere
0
Bonjour,
Ton plan de branchement pour les prises USB en façade pour la CM K7S5A , c'est nikel chez moi. Tous mes fils correspondaient bien aux fiches décrite dans ton plan.
Je te remercie bien l'ami.
Patrick L de TOULOUSE (31830)
0
Salut ca marche niquel avec tes explication
0
Still working after all those years ! J'avais quelques port en façade jusqu'alors inutilisés, et ton cablage (surtout avec les couleurs, si ce n'est que jaune = blanc chez moi) cela fonctionne impecc (carte mère MS-7025 K8N Néo 2)
0
Salut,

Sur le connecteur 2*5 pins de ta CM (vue de dessus) le cablage est le suivant :

+5v o o Masse
data- o o Masse
data+ o o data+
masse o o data-
masse o o + 5v


A+
5
Merci pour l'info, ti pimous

J'ai procédé comme proposé , mais le matos USB n'est pas reconnu par ces prises de facade, alors qu'il l'est bien quand il est connecté par les prises usb arrières...

Autre manip ?
0
comment faire le branchement des ports USB façade sur ma carte mère


merci
0
Moi aussi probleme,je veux savoir si tu as resolu le prob.des usb frontaux.
moi j'ai k7s6a avec xp2000amd
et d'apres la notice en anglais(sympa)ca ne marche pas.
ou brancher exactement ses fils (8 au totals)
merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment les brancher pour une carte mere PLATINIX 2D/533
3
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
4 oct. 2003 à 18:47
Appelle google à ton secours!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
et comment crois-tu que certains soient arrivés sur ce forum?
Que des membres? que des habitués? ou bien ds gens susceptible d'être dégoutés par ce genre de commentaires
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec une k7vza d'elitegroup.
Lorsque j'utilise le schema de branchement ci dessus, j'ai l'un des ports qui ne reagit pas, et l'autre qui detecte un materiel mais qui est incapable de le reconnaitre.
Pour ce dernier, il n'est pas alimenté par le port.

Je precise qu'aussi bien dans le bios qu'au niveau des jumpers, le 2 slot usb est activé.

question sans doute bete mais on ne sais jamais : il y a 2 masses par connecteur a priori, peut-on utiliser n'importe laquelle ?
1
salut!

vous devriez essayer ceci


+5v °° +5V
D+ °° D+
D- °° D-
G °° G
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
8 juil. 2003 à 13:24
Salut a toutes et a tous,

Pour reperer le "pin 1" sur un connecteur quelqu'il soit, facile ... Quand on regarde les pistes d'une C.M. (vue de dessous, pas coté composant), la borche 1 est une pastille carré alors que les autres sont rondes ...

Ce qui est chiant, c'est qu'il faut demonter ca carte mere pour regarder dessous ...

A+
1
salut a tous
voila je viens d'acheter un CM asus p4c800 deluxe et j'arrive pas a connecter les ports usb en façade je trouve pas la compatiblité pour les pins et les fils comme fils j'ai
vcc / data +/data-/ground tout en double
ma broche se presente
°°°°°
°°°°
si quelqu'un sait comment il faut les brancher ça m'aiderais bcp merci d'avance :o)
1
h,h,h
0
salut moi j ai une p4p800 deluxe donc je pense que c'est les meme branchement que sur la p4c800
j ai fais les branchement comme ceci

rouge jaune bleu orange noir
vcc2 O data-2 O data+2 O GNU2 O shield O


noir vert blanc brun
vcc1 O data-1 O data+1 O GNU1 O
0
LeFrag > kioPawa
3 janv. 2005 à 14:52
salut,
j ai des problemes pour connecter mes usb sur ma carte asus p4p 800 deluxe, j ai un boitier tsunami dream

en fait je ne comprend pas tres bien ton branchement voila comment ca se presente sur la carte :


usb 58 ooooo usb 78 ooooo
oooo oooo

le boitier possede deux grandes broches de 5 pins j en ai donc mis une sur chaque usb mais cela ne marche pas???

y a til une option a activer dans le bios ? ou un driver a mettre??

Dans le meme ordre d idée j ai pas branché le port firewire (la j ai rien capter)

et le casque ne marche pas (ou alors il faut pas que je l enfonce a fond) pourtant la j ai bien suivi le branchement.... ?

Merci d'avance
0
Pour moi sa marche très bien merci beaucoup...
0
G une K7VZA, le branchement est le suivant :
+5v O O Masse
rien O O d+
d- O O d-
d+ O O rien
Masse O O+5V
1
trollposte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003 1
18 oct. 2003 à 16:45
ça fonctionne sur ma carte mère K6S6A ELITEGROUP avec un Athlon 2000XP. Cette CM possède 4 ports internes USB : LUSB1, USB2, LUSB2 et USB3.
Choisir le port USB3 (au dessus du port floppy, à gauche, vers le CMOS).
Prendre les câbles du boîtier et repecter la symétrie des branchements :
5v o-o 5v
D- o-o D-
D+ o-o D+
Gd o-o Gd
Vide x-o Vide
Chez moi, ça fonctionne impeccable sur tous les ports USB en façade et à l'arrière.
@+
1
Bonjour
D'après les indicatifs de trollposte il n' y pas de problème tout dois marcher impeccable .
Mais il ne faut pas oublier d'aller faire un tour dans le SETUP /ADVANCED/USB configuration pour l'activer
0
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 7
17 juin 2003 à 23:50
Salut à tous,
Pour les connectiques USB en façade n'y a-t'il pas de fils noirs en haut et bas sur l'une ou l'autre extrémité du branchement ?

Gwenn ha Du
0
slt,
Point de fil noir à mon niveau, ça devrait?
0
paupiette farcie
4 août 2003 à 22:49
Moi aussi probleme,je veux savoir si tu as resolu le prob.des usb frontaux.
moi j'ai k7s6a avec xp2000amd
et d'apres la notice en anglais(sympa)ca ne marche pas.
ou brancher exactement ses fils (8 au totals)
merci

PAS SAMZ MAIS BIEN PAUPIETTE FARCIE
0
mon problème est proche des vôtres: heu, je ne sais pas dans quel sens prendre les schémas indiqués plus haut. sur ma carte, les broches se présentent à l'horizontale, comme cela:
°°°°°
°°°°°

j'ai 8 cables (1 noir, 1 rouge, 1 blanc et 1 vert pour chaque prise USB) et je ne sais pas à quoi ils correspondent (quoique le rouge et le noir... ^^) donc si qqn pouvait m'aider, merci d'avance.
0
Salut

c'est la m..... ! j'ai débranché les fils de la carte mère (msi MS-6547 ) et je me retrouve avec 2 noirs 2 jaunes 2 verts 2 rouges...

Qqun saurait comment les remettre ????? sachant que quand je regarde la carte cela ressemble à ceci :
° °
° °
° °
° °
°

comment savoir quel jaune a à gauche, quel jaune va à droite, etc etc pour chaque couleur....je crise et puis c'est étroit on accède à rien , il faut des mains de gamin !!!

Merci de votre aide
0
La reponse a ta question est un peut délicate.
Vérifie dans ton bios (FEATURE SETUP) que la fonction USB est bien active (mais je ne pense pas que cela viène de la).
Il te faut savoir que les 4 ports usb sur la carte mère sont en USB2 (peut être a tu un souci de compatibilité) et les ports USB en facade sont en USB1.1
Voila tout ce que je peut t'en dire vue les caractéristiques de ta panne.
Et si ton problème je vais te faire une réponse un peut facile...
Veillez contacter votre revendeur...
Bon courrage.
Titi.
0
Bonjour,
j'ai trouvé la solution à mon problème; les ports USB ne sont pas reconnus par Win 98, ce que j'avais. J'ai installé XP et c'est nickel.
Merci
Michel
0
bonjour,
voici un lien vers les schemas usb pour les cartes meres ecs:

http://www.elitegroup.de/talentunion/subdoc/faq.html

^^
0
bonjour
même question: usb façade, mais avec une carte mère aopen ax34
les connecteur sont:
° °
° °
° °

° °
j'ais perdu la notice technique et je n'arrive pas a telecharger le manuel sur le site du constructeur.
merci
0
j ai cherche mais j ai rien trouve si tu as trouver donne le site
merci
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
4 oct. 2003 à 19:16
rien trouvé?
Avec plus de 808 résultats!!!???

http://www.google.com/search?q=PLATINIX+2D%2F533&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
stynger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
19 mai 2004 à 14:39
bonjour
voila g un probleme avec une carte k7s6a
impossible de connecter quelque chose sur les ports usb il ne reconnait rien n y ceux en facade n y ceux de derriere
config
win 2000 pro
proces amd xpb 1700 +
on ma dit utiliser des driver ou le bios mais pas officiel pour que sa marche
merci d'avance
0