Pb de rezo XP vs XP - Help me please

matoooy Messages postés 4 Statut Membre -  
 matoooy -
Bonjour à tous!
Voici mon pb...

G un pti rezo famillial de 2 PC.
1 serveur (pour le net) et 1 client
Serveur: Win2003 Server avec partage de connect (IP: 192.168.0.1 - Passerelle: 192.168.0.1)
client: winXp Pro (IP: 192.168.0.2 - Passerelle: 192.168.0.1)

Tout fonctionnais parfaitement (partage rezo et net)juska hier, mais now g le net mais plu de rezo.

Je m'explik, le partage de connection internet fonctionne parfaitement mais je n'arrive plu à acceder à mes dossier partagé sur le serveur.
En bref je n'arrive plu a acceder à mon Workgroup et par la meme occaz au serveur mais j'arrive à acceder du server au client.

De plus... g tenté un ping et tout va bien entre les 2 PC (d'un coté comme de l'autre)

Pb de firewall ? Virus ?

Qq'un aurai til l'amabilté de m'aider... meme juste un pti peu ... car la je desespere. Ca fait 2jour ke chui dessus et ca me gonfle grave !

Pour info: Mon firewall = ZoneAlarm

Merci d'avance
@+

-={mAtOoOy}=-
A voir également:

3 réponses

matoooy Messages postés 4 Statut Membre

Salut !

Apres plusieurs ou pluto bocoup de reboot du serveur et du firewall (sur le server) G enfin reussi à reconfiguré le rezo
Allez comprende comment g fait... je ne le sait pas moi meme ! :-\ :-p

Ca ne vous empeche pas de repondre à mon pb au cas ou une autre personne ai le meme pb ke moi (si bien sur vous avez la reponse ;-)

@++ tout le monde

Matoooy
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

salut,
sans doute zone alarm ....
ça arrive souvent avec xp on dirait ...
dis donc,
un 2K3 server chez toi, avec 1 poste, c'est pour étudier ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
matoooy

'lut Brupala!
oki merci pr l'info de zone alarm
et pr W2k3 c tres simple, je me le suis fait prété pour le testé(je sais ... c pas recommandé mais bon ... :-p ) ,au final je pense ke je v revenir à mon vieu winXP ou à un win2k.
voila tu c tout ;-)

@++

matoooy
0