(Forte) diminution du débit descendant

Résolu/Fermé
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 29 avril 2015 à 17:38
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 29 avril 2015 à 20:57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné à la box SFR et j'ai une connexion VDSL2. Jusqu'à hier, mon débit descendant était de ~40-50 Mbps et je téléchargeais à une vitesse de ~4.5 Mo/s.

Mais depuis ce matin, mon débit a été divisé par deux et je suis maintenant à ~20-25 Mbps et je télécharge à ~2-2.5 Mo/s.

Je m'en suis rendu compte en faisant un test sur speedtest.net et en mettant à jour des jeux Steam, dans les mêmes conditions (connexion Ethernet, décodeur TV éteint, aucun autre périphérique n'est connecté à la Box...).

Quelle pourrait-être la raison de cette baisse soudaine de mon débit ? Comment puis-je retrouver mon débit initial ?

Merci de vos réponses !

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
29 avril 2015 à 17:47
Salut,

Soit c'est un problème de ligne et le DLM a décidé de baisser le profil pour corriger les anomalies et éviter que plus rien ne fonctionne.

Tente dans un premier temps un redémarrage de ta box.

Et refait un speedtest sans rien d'autre en arrière ni aucun autre périphérique actif sur le réseau.

Si tu passes par des CPL, connecte toi directement à la box.

Bien à toi,
1
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1
29 avril 2015 à 20:57
Salut Judge_DT,

Eh bien merci beaucoup, le fait de redémarrer la box m'a permis de retrouver le débit normal !

J'ai aussi appris ce qu'était le DLM donc je t'en remercie également.

Sinon voilà, comme je le disais j'ai retrouvé le débit que j'avais auparavant (test sans périphérique/téléchargement, branchement direct à la box) et voici les résultats pour information :

https://www.speedtest.net/result/4326024509

Je marque bien évidemment le sujet comme résolu.

Bonne soirée à toi !
0