Caisson mosscade 5.4 ne tient pas en place

fafa083 -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai connecté un caisson de basse Titan Mosscade 5.4 sur mon installation home cinéma. Quelle puissance dans les graves..c'est impressionnant. Cependant, celui ci ne tient pas en place. Il est monté d'origine sur des petits pieds en caoutchouc. Quand j'écoute de la musique avec mon ensemble, le résultat est transcendant mais présente le problème suivant. Le caisson bouge dans tous les sens, vibre et se deplace dans la piece. Cela provoque des vibrations acoustiques qui perturbent l'écoute, sans compter sur le fait qu'il faut en permanence le remettre à sa place.
Je cherche une solution pour le stabiliser et éliminer par la même occasion ces vibrations nuisantes.
Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de me conseiller en la matière.

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

pareil pour moi donc j'ai mis des bouquin dessus pour l'alourdir.

puis maintenant il ne bouge quasiment plus car je l'ai posé sur le jointure du carrelage voila
0
fafa083

OK!! Bien pris la technique des bouquins!! Mais, eux, ils tiennent en place sur le caisson?? Avec les vibrations dégagées par ce dernier, ils n'ont pas tendance à glisser? J'ai mis en place des caoutchouc amortisseurs sous les pieds d'origine. C'est du matériaux que l'on trouve chez castorama pour stabiliser les machines à laver. Ca fonctionne pas trop mal pour le caisson. Il reste en place maintenant, mais l'idée de l'alourdir en sus me semble bonne étant donné que le titan se secoue dans tous les sens. Il faudrai que j'arrive a trouver des lestes en plomb pour le "poser" au sol!!!
Merci pour ta réponse en tout cas..
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

les bouquins ne bouge pas car se sont des gros encyclopédies en 3 Volumes donc voila

0