Signal TNT haché sur TV A pas sur TV B

Thelonious69 Messages postés 15 Statut Membre -  
Thelonious69 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Le signal TNT s'est détérioré sur ma TV A jusqu'à avoir une image fixe et haché, j'ai branché une autre TV B sur l'antenne et le signal passe très bien; le problème vient donc du téléviseur A.
Ma question est de savoir si le problème vient du tuner TNT intégré de la TV ou d'une détérioration du câblage antenne de la TV?
Dans un cas comme dans l'autre quelles sont les options de réparation?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Rn partant du postulat que toutes les TV n'ont pas la m^me sensibilité au niveau du signal antenne ont peut dire que
  • la TV B est plus sensible que la A
  • le signal est insuffisant pour la A
  • si avant ca marchait, soit le signal s'est dégradé ou la TV a un soucis niveau tuner
0
Thelonious69 Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour votre réponse HOMBOURGEOIS
Effectivement cela marchait avant, j'ai essayé d'insérer un ampli mais sans succès.
Il n'existerait pas une méthode pour tester le tuner? avant de faire intervenir un pro.
A part la méthode de tester la TV sur une autre antenne, c'est un grand écran plasma pas simple à bouger.
0
Utilisateur anonyme

sur la plupart des TV dans les options il y a soit un bargraph soit juste "faible-moyen-fort" pour donner la qualité du signal
donc voir ces indications sur les 2 tv
0
Gil

outre ces hypothèses et notamment de différence de sensibilité d'un tuner à un autre, il y a encore le manque de sélectivité du tuner contre certains brouillages et sans oublier la saturation du tuner par la TNT elle même ou par une porteuse étrangère (interférence externe.)

bonnes investigations...

( faire toutes les verifications croisées habituelles )
0
Utilisateur anonyme

oui gil me fait penser que c'est peut être une perturbation par l'arrivée de la 4G ??
il existe dans le commerce des filtres anti-4G
0
Thelonious69 Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour toutes vos informations, je vais les mettre en application et reviendrai faire un point
0