Infection par virus ?

Résolu/Fermé
Tortue - 29 avril 2015 à 10:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 avril 2015 à 12:03
Salut à vous !

Depuis pas mal de temps j'ai mon pc portable qui gèle souvent. Parfois l'écran, tout à coup, devient très clair... et ensuite ça revient à la normale... Souvent, ça plante, ça gèle, impossible de faire quoi que ce soit à part éteindre et rallumer...

Mon antivirus ne détecte rien mais je sais que parfois ça ne veut rien dire... (car j'avais aucun virus une fois mais MBAM m'en avait trouvés... mais là j'ai des problèmes avec MBAM...)

Alors je viens à vous pour que vous puissiez m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance à qui voudra bien s'occuper de mon cas !! :)
(En espérant que ce soit un virus à éliminer, et pas un problème de puces ou autre)
Tortue.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 avril 2015 à 10:44
Salut,

Problème carte graphique probablement.
0
Vraiment impossible que ce soit un virus ? :( Parce que j'en ai eus un temps, je les ai virés, enfin je crois... mais... du coup, le seul remède c'est jeter l'ordi et en racheter un selon toi ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
0
Euh, si j'ajoute que ça fait des lustres que j'ai une pop-up qui me dit que windows ne peut pas télécharger les mises à jour ? (j'avais oublié, mais ça vient de revenir et du coup j'y pense)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 avril 2015 à 11:37
Je ne pense pas, si tu veux vérifier l'ordinateur, fais ceci :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Je te remercie, mais je ne veux pas te faire perdre du temps s'il n'y a probablement rien à faire :) C'était mon idée première de remplacer l'ordi. J'espérais juste pouvoir le garder encore une année (aux études, pas facile de se racheter un nouveau pc :) ) mais tant pis ! :) Merci quand même de ta disponibilité
0
29 avril 2015 à 12:03
ok, bon courage =)
0