Total de "X" de la colonne M sur un case si

Résolu
didier28 -  
 didier28 -
Bonjour,
je souhaite faire le total de X (X étant une donnée qui remplace le 1) de la colonne M sur la case Q10, mais il faut que les X ne soient pris en compte que si, sur la même ligne dans la colonne D, il y a un ? (signe indiquant une femelle).
Quelle est la formule a taper pour obtenir le résultat ???
par avance merci de vos réponses.

cordialement
didier
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
=NB.SI.ENS(M:M;"X";D:D;"?")
crdlmnt
0
didier28

merci pour votre réponse, mais apparemment cela ne marche pas, mais merci quand même d'avoir essayé de me venir en aide.

cordialement didier
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

0
didier28

ET vu l'atttude de ce Didier28, pas la peine d'insister
Je ne comprends pas ce commentaire ? Je ne pense pas avoir été impoli ou même irrespectueux envers qui que ce soit. Si c'est le cas je m'en excuse.

cordialement
didier
0
T.L.C Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

votre résumé n'est pas très clair...

Il faut utiliser la fonction si ou si.ens

Reformulez votre demande ou mettez une copie je serais plus amène de vous répondre
-1
didier28

SI ou SI.EN, ça ne marche pas, mais voici la formule que j'ai tapé (qui ne marche pas non plus) pour avoir la somme souhaitée dans la case Q10.
NB.SI(ET(M14:M27;"x");(D14:D27;"?"))
peut être que cela vous aidera a comprendre ce que je veux faire !!!

cordialement didier
0
didier28

ET vu l'atttude de ce Didier28, pas la peine d'insister
Je ne comprends pas ??? Quelle attitude ?

cordialement
didier
0
T.L.C Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez réussi avec ce que michel_m a mis ou il faut regarder de nouveau ?
0
didier28

non je n'ai pas réussi, cette formule ne fonctionne pas. Mais je ne veux pas abuser de votre temps, et de plus, je vois que mes demandes dérangent peut être.

cordialement didier
0