Carte mère Gigabyte GA-970A-D3 - Clavier/Souris non reconnus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
-
Bonjour,

Après avoir eu un problème de démarrage de PC fixe, plantage (écran bleu) au chargement de Windows, je soupçonne un problème venant de la cadence du processeur que j'avais augmentée il y a 5-6 mois environ.

(Je sais, c'est idiot d'avoir fait ça...)

Donc, je retourne dans le BIOS, et au lieu de remettre les valeurs d'origine, dont je ne me souviens plus (oui oui je sais, encore plus idiot), je load le "fail-safe configuration", je sélectionne "yes" puis "F10" et redémarre.

Voilà que non seulement l'ordinateur n'arrive toujours pas à charger Windows 7 mais qu'en plus je ne peux même plus retourner dans le BIOS ou tenter d'outrepasser le recovery de Windows car la souris et le clavier ne fonctionnent plus.

Je me dis que la "fail-safe configuration" a du désactivée les ports USB, y'a t'il une manip pour les réactiver?
Si vous connaissez ce problème, peut-être que cette config ne désactive pas le port clavier/souris en prise DIN? Dans ce cas c'est peut-être la solution.

J'aurais aimé essayer de reinstaller Windows 7 après avoir récupéré l'usage de mes périphériques, est-ce la bonne voie?

Vous remerciant de m'avoir lu.

Bien Cordialement.

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015

J'avance, doucement mais sûrement.

J'ai réussi à récupérer clavier et souris grâce à un "clear CMOS" au niveau de la pile du BIOS, en la retirant.

Reste que j'ai toujours l'écran bleu au load de Windows :

PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED

"bla bla bla"

Technical Info :
      • STOP: 0x0000006B (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)

Voilou...suis pas sortis de l'auberge, mais peut-être une réinstall de Windows fera l'affaire?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015

Bon, résolu, personne ne répond mais je marque la solution au cas où pour les autres.

D'abord, le problème semble venir du fichier Bootcat.cache qui ne fais pas la bonne taille. Microsoft connait le problème mais ne sait pas d'où il provient. Le souci est d'aller supprimer ce fichier.

Pour se faire, en démarrant le PC, maintenant F9, F8 pour certain, et accéder à l'option "Repair Computer" puis sélectionnez la console DOS.

Dans celle-ci tapez :
del %SystemRoot%\system32\codeintegrity\bootcat.cache

Vous avez effacé le fichier.
Attention, si votre windows est installé sur une partition, vous devez spécifier le disque :

cd C: (votre partition d'installation)
entrer
cd %SystemRoot%
entrer
cd system 32
entrer
cd codeintegrity
entrer
del bootcat.cache

Si DOS ne trouve pas le fichier, tapez :

dir *.cache

vous aurez un listing des fichiers .cache que vous pouvez effacer dans ce dossier suivant la même manip.

Redémarrez et enjoy!!!

PS : si ça ne marche pas, vous pouvez tenter une restauration via le même menu "Repair Computer" et de même si ça ne fonctionne toujours pas, tenter de booter avec un Live CD, mais ça c'est une autre histoire!