Carte mère Gigabyte GA-970A-D3 - Clavier/Souris non reconnus
Résolu/Fermé
Damzi75
Damzi75
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 avril 2015
Damzi75
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 avril 2015
A voir également:
- Carte mère Gigabyte GA-970A-D3 - Clavier/Souris non reconnus
- Carte mère Gigabyte GA-970A-D3 - Clavier/Souris non reconnus ✓ - Forum - BIOS
- Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3H - Télécharger
- Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3 - Télécharger
- Carte reseau wifi compatible avec carte mère GIGABYTE GA-H61M-S2 ✓ - Forum - WiFi
- Carte mère Gigabyte GA-H81M-S1 compatible ou pas GNU/linux? ✓ - Forum - Linux / Unix
2 réponses
Damzi75
28 avril 2015 à 18:52
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 avril 2015
28 avril 2015 à 18:52
J'avance, doucement mais sûrement.
J'ai réussi à récupérer clavier et souris grâce à un "clear CMOS" au niveau de la pile du BIOS, en la retirant.
Reste que j'ai toujours l'écran bleu au load de Windows :
PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED
"bla bla bla"
Technical Info :
Voilou...suis pas sortis de l'auberge, mais peut-être une réinstall de Windows fera l'affaire?
J'ai réussi à récupérer clavier et souris grâce à un "clear CMOS" au niveau de la pile du BIOS, en la retirant.
Reste que j'ai toujours l'écran bleu au load de Windows :
PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED
"bla bla bla"
Technical Info :
- STOP: 0x0000006B (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
Voilou...suis pas sortis de l'auberge, mais peut-être une réinstall de Windows fera l'affaire?
Damzi75
30 avril 2015 à 15:29
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 avril 2015
30 avril 2015 à 15:29
Bon, résolu, personne ne répond mais je marque la solution au cas où pour les autres.
D'abord, le problème semble venir du fichier Bootcat.cache qui ne fais pas la bonne taille. Microsoft connait le problème mais ne sait pas d'où il provient. Le souci est d'aller supprimer ce fichier.
Pour se faire, en démarrant le PC, maintenant F9, F8 pour certain, et accéder à l'option "Repair Computer" puis sélectionnez la console DOS.
Dans celle-ci tapez :
del %SystemRoot%\system32\codeintegrity\bootcat.cache
Vous avez effacé le fichier.
Attention, si votre windows est installé sur une partition, vous devez spécifier le disque :
cd C: (votre partition d'installation)
entrer
cd %SystemRoot%
entrer
cd system 32
entrer
cd codeintegrity
entrer
del bootcat.cache
Si DOS ne trouve pas le fichier, tapez :
dir *.cache
vous aurez un listing des fichiers .cache que vous pouvez effacer dans ce dossier suivant la même manip.
Redémarrez et enjoy!!!
PS : si ça ne marche pas, vous pouvez tenter une restauration via le même menu "Repair Computer" et de même si ça ne fonctionne toujours pas, tenter de booter avec un Live CD, mais ça c'est une autre histoire!
D'abord, le problème semble venir du fichier Bootcat.cache qui ne fais pas la bonne taille. Microsoft connait le problème mais ne sait pas d'où il provient. Le souci est d'aller supprimer ce fichier.
Pour se faire, en démarrant le PC, maintenant F9, F8 pour certain, et accéder à l'option "Repair Computer" puis sélectionnez la console DOS.
Dans celle-ci tapez :
del %SystemRoot%\system32\codeintegrity\bootcat.cache
Vous avez effacé le fichier.
Attention, si votre windows est installé sur une partition, vous devez spécifier le disque :
cd C: (votre partition d'installation)
entrer
cd %SystemRoot%
entrer
cd system 32
entrer
cd codeintegrity
entrer
del bootcat.cache
Si DOS ne trouve pas le fichier, tapez :
dir *.cache
vous aurez un listing des fichiers .cache que vous pouvez effacer dans ce dossier suivant la même manip.
Redémarrez et enjoy!!!
PS : si ça ne marche pas, vous pouvez tenter une restauration via le même menu "Repair Computer" et de même si ça ne fonctionne toujours pas, tenter de booter avec un Live CD, mais ça c'est une autre histoire!