Problèmes depuis une mise chez AVAST

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 28 avril 2015 à 16:44
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 28 avril 2015 à 22:53
Bonjour,

Le 24/4 j'ai eu une mise à jour demandé par AVAST et pour AVAST ...
Le lendemain mon pc (qui n'est pas très nerveux : âge peut être) ralentissait.
J'ai fait une analyse MBAM (trouvé 1 problème : mis en quarantaine, que j'ai supprimé). Comme cela n'avait pas suffit j'ai fait une analyse avec AVAST : satisfaisante.
Mais depuis dimanche soir, je met un temps fou à faire quoique ce soit. Quand j'interroge AVAST je suis protégée. Mais il y a un problème, je me demande si cela ne vient pas de leur Sandbox, car hier soir lorsque j'ai voulu faire un nettoyage Ccleaner, au lieu de cliquer sur "ouvrir" tout simplement, mon pointeur à été malencontreusement sur ouvrir avec Sandbox. Et a partir de là tout c'est bloqué,
Je met un temps fou pour répondre aux mails, ce matin je n'avait plus accès à Internet, mon fournisseur d'accès m'a aidé au téléphone, ce qui m'a permis de retrouver Internet, mais sur l'histoire AVAST il n'a rien pu faire, me conseillant de voir avec une personne s'y "connaissant" !
Je suis une Mamie pas très dégourdie sur Internet, et vous m'avez aidée plusieurs fois avec succès... Alors je reviens vers vous.

Je précise que j'ai voulu également hier soir désinstaller AVAST (pour le réinstaller après) : pas moyen (par le panneau de confirguration, et par Ccleaner mais comme cela bloquait avec la Sandbox : nennie !) Je n'ai même pas pu faire un nettoyage.

Excusez toutes ces longueurs. Et merci d'avance si vous pouvez me conseillez comme déjà fait.
Bien cordialement.



A voir également:

6 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
28 avril 2015 à 18:45
Bonjour,

essayer ceci
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 avril 2015 à 18:53
Bonjour,
Merci de votre aide.
J'ai enfin réussi avec beaucoup de patience vu la lenteur à désinstaller Avast et je suis en train de le réinstaller ? Je vais voir si'il me "recolle"
la Sandbox. Sinon je me servirai de votre lien.
Je vous tiendrai au courant
Merci
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
28 avril 2015 à 19:06
Très bien :)

Je ne sais pas si cela aurait vraiment résolu votre soucis, mais il est bon de connaitre l'option d'activer ou pas la Sandbox.

Merci pour le retour.
0
Bonsoir,
Savez-vous qu'hier soir je me voyais mal partie et avec lenteur, depuis au moins deux heures j'ai fini par désinstaller Avast et à le réinstaller (dans "Outils" il y a Sandbox, Safe Zone et Pare Feu et en face de ces trois-là il y a un petit logo (comme pour les voitures "Sens Interdit", cela doit vouloir dire qu'ils sont désactivés ?
Ccleaner : desinstallé et réinstallé car hier il ne fonctionnait plus avec ce satané Sandbox.
J'ai installé Revo Unistaller, ai-je bien fait ?
Le PC à l'air d'être plus réactif... OUF
J'ai gardé le lien que vous m'aviez indiqué dans mes favoris (on ne sait jamais).
Je vous remercie beaucoup de votre aide. Je mets en résolu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
28 avril 2015 à 22:18
Bonsoir MamieMimo ;)

Ce mamiemimo est sympathique.

Pour répondre aux questions posées.
Savez-vous qu'hier soir je me voyais mal partie et avec lenteur, depuis au moins deux heures j'ai fini par désinstaller Avast et à le réinstaller (dans "Outils" il y a Sandbox, Safe Zone et Pare Feu et en face de ces trois-là il y a un petit logo (comme pour les voitures "Sens Interdit", cela doit vouloir dire qu'ils sont désactivés ? 


Oui certaines options d'Avast ne sont pas disponible en version gratuite.
L'icône indique l'accès refusé.

J'ai installé Revo Unistaller, ai-je bien fait ? 

Cet outil est utile pour une action précise.
Autant le télécharger et l'utiliser au moment désiré et ensuite le supprimer pour pouvoir être sur de bénéficier de la dernière version et ne pas encombrer le PC.
Pour moi pas vraiment utile sur le PC.


Le PC à l'air d'être plus réactif... OUF 


Tant mieux alors ;)

Pour désinstaller un antivirus il est parfois utile d'utiliser un outil informatique dédié à cette action.


Bonne soirée à vous.
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 avril 2015 à 22:53
Bonsoir
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Ainsi que pour ce gentil petit surnom, moi qui n'ai pas trop d'imagination, eh bien il pourra me servir de pseudo par ailleurs.
Bonne fin de semaine et bon 1er mai.
0