SOS numéro de tel INSTAGRAM!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
-
Depuis quelques semaines, mon compte instagram n'arrête pas d'interrompre mon activité en me "proposant" de vérifier que je suis bien l'utilisateur de mon compte. Pour ça, on me demande de donner mon numéro de téléphone, ce que j'ai toujours refusé jusqu'ici. On ne me précise même pas si instagram pourra utiliser ce numéro, et après de nombreuses tentatives et recherches vaines, JE DEMANDE DE L'AIDE!!!!

1 réponse

Messages postés
28628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
6 709
Salut,

Rajouter un "bonjour" au début et un "merci" à la fin de ton explication est si dur que cela? ;-)

Pour ce qui est du numéro de téléphone, c'est une vérification, comme celle que Facebook effectue (Instagram ayant été racheté par Facebook...) ils emploient les mêmes méthodes à priori.

Cette vérification, permet de rajouter une couche de sécurité à ton compte et notamment, en cas de besoin pour pouvoir récupérer plus facilement la main sur ton compte.

Pour ce qui est de l'usage, il est (en théorie) exclusivement réservé aux services Instagram qui pourront l'utiliser en cas d'oublie du mot de passe et peut-être par la suite pour la double authentification si elle apparaît.

Bien à toi,
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015

BONJOUR,
et merci pour les indications :)
Quant au manque de courtoisie, c'est sans doute du à l'énervement, désolé pour ça.

AUREVOIR.