SOS numéro de tel INSTAGRAM!!

Résolu/Fermé
Zazou121 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 22:34
 Manu - 2 mai 2021 à 20:02
Depuis quelques semaines, mon compte instagram n'arrête pas d'interrompre mon activité en me "proposant" de vérifier que je suis bien l'utilisateur de mon compte. Pour ça, on me demande de donner mon numéro de téléphone, ce que j'ai toujours refusé jusqu'ici. On ne me précise même pas si instagram pourra utiliser ce numéro, et après de nombreuses tentatives et recherches vaines, JE DEMANDE DE L'AIDE!!!!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 avril 2015 à 23:46
Salut,

Rajouter un "bonjour" au début et un "merci" à la fin de ton explication est si dur que cela? ;-)

Pour ce qui est du numéro de téléphone, c'est une vérification, comme celle que Facebook effectue (Instagram ayant été racheté par Facebook...) ils emploient les mêmes méthodes à priori.

Cette vérification, permet de rajouter une couche de sécurité à ton compte et notamment, en cas de besoin pour pouvoir récupérer plus facilement la main sur ton compte.

Pour ce qui est de l'usage, il est (en théorie) exclusivement réservé aux services Instagram qui pourront l'utiliser en cas d'oublie du mot de passe et peut-être par la suite pour la double authentification si elle apparaît.

Bien à toi,
0
Zazou121 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 1
28 avril 2015 à 16:44
BONJOUR,
et merci pour les indications :)
Quant au manque de courtoisie, c'est sans doute du à l'énervement, désolé pour ça.

AUREVOIR.
0
Bonjour, j’ai le même problème, pourtant il y a mon adresse e-mail pour m’envoyer un oublie de password ou si instagram détecte un problème sur mon compte comme c’était mon cas, ils m’ont envoyé un code sur mon e-mail puis avec ce code tu peux accéder à ton compte mais ils m’ont demandés également de changer mon password puis pour finir ils me demandent mon numéro de téléphone, le problème c’est que en Espagne les SMS sont payant, même quand tu les reçois.
Sur Facebook j’ai jamais eu besoin de donner mon numéro, c’est en option.

Bonne journée à tous.
-1