Archiver
Résolu
fifisoum5
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde
j'ai besoin d'un autre aide
ben comme j'avais fais le filtrage je voulais que tous les patients arrivés de la date choisie soient tous archivés
mon code :
archive un par un un mais moi je souhaiterai archiver tous les patients de la date choisie au mm temps
:(
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
j'ai besoin d'un autre aide
ben comme j'avais fais le filtrage je voulais que tous les patients arrivés de la date choisie soient tous archivés
mon code :
with datamodule2.ADOArchive do begin insert; Fieldbyname('NPatient').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('NPatient').AsString; Fieldbyname('NomPatient').AsString :=datamodule2. ADOPatient.Fieldbyname('NomPatient').AsString; Fieldbyname('PrenomPatient').asstring :=datamodule2. ADOPatient.Fieldbyname('PrenomPatient').AsString; Fieldbyname('DateExamPatient').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('DateExamPatient').AsString; Fieldbyname('PrixTotalPatient').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('PrixTotalPatient').AsString; Fieldbyname('TauxTotalSS').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('TauxTotalSS').AsString; Fieldbyname('CompteRendu').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('CompteRendu').AsString; post; end;
archive un par un un mais moi je souhaiterai archiver tous les patients de la date choisie au mm temps
:(
A voir également:
- Archiver
- Archiver story instagram - Guide
- Comment cacher une conversation whatsapp sans archiver - Guide
- Archiver sms iphone - Guide
- Archiver sms android - Guide
- Power archiver - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
je comprend pas ce que tu veux dire par archivés puisque le code que ta ecrit et pour l'ajout des enregestrement ( insert et post ) !!
pour cella si t'utilise une base SQL sa serais plus facile avec un ADOQuery
pour l'instant je sais pas comment faire mais je vais faire des recherche de ma part
pour l'instant je sais pas comment faire mais je vais faire des recherche de ma part
je viens d'avoir une idée:
apres le filtrage on compte le nombre d'enregistrement
nbr:=adotable.reccordcount;
puis tu met une boucle
le programme repete nbr fois ( le nombre d'enregistrement compté ) la meme operation pour tout les enregistrement exist avec la date de filtre
j'ai pas encore testé mais j'esper que ça marche
apres le filtrage on compte le nombre d'enregistrement
nbr:=adotable.reccordcount;
puis tu met une boucle
FOR i:= 1 to nbr do begin {ton code } end;
le programme repete nbr fois ( le nombre d'enregistrement compté ) la meme operation pour tout les enregistrement exist avec la date de filtre
j'ai pas encore testé mais j'esper que ça marche
y a pas de quoi ;)
voila j'ai testé sa marche parfaitement, j'ai cree une base avec table ( patient et patient archive ) j'ai pas fait de champ date pour que je fais vite puisque j'ai de travail, mais j'ai filtré avec un autre champ ,
voila le code :
mais attention il faux aussi suprimé les enregistrement de la table patient
avec la suppression sa serais comme ça :
voila j'ai testé sa marche parfaitement, j'ai cree une base avec table ( patient et patient archive ) j'ai pas fait de champ date pour que je fais vite puisque j'ai de travail, mais j'ai filtré avec un autre champ ,
voila le code :
procedure TForm3.Button2Click(Sender: TObject); var nbr,i:integer; begin nbr:=adopatient.RecordCount; for i := 1 to nbr do begin adopatarch.Insert; adopatarch.Fieldbyname('id_p').AsInteger:= ADOPatient.Fieldbyname('id_p').AsInteger; adopatarch.Fieldbyname('nom').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('nom').AsString; adopatarch.Fieldbyname('prenom').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('prenom').AsString; adopatarch.Fieldbyname('autre').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('autre').AsString; adopatarch.post; adopatient.Next; end; end;
mais attention il faux aussi suprimé les enregistrement de la table patient
avec la suppression sa serais comme ça :
procedure TForm3.Button2Click(Sender: TObject); var nbr,i:integer; begin nbr:=adopatient.RecordCount; for i := 1 to nbr do begin adopatarch.Insert; adopatarch.Fieldbyname('id_p').AsInteger:= ADOPatient.Fieldbyname('id_p').AsInteger; adopatarch.Fieldbyname('nom').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('nom').AsString; adopatarch.Fieldbyname('prenom').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('prenom').AsString; adopatarch.Fieldbyname('autre').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('autre').AsString; adopatarch.post; adopatient.delete; adopatient.Next; end; end;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d après mes recherches g trouvé que cette solution si ya dautres méthodes mieux que celle ci passe la moi :) ;)
je veux dire par archiver c faire une 2 eme copie de la table base