Archiver

Résolu/Fermé
fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - Modifié par Whismeril le 30/04/2015 à 07:17
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 3 mai 2015 à 11:51
Bonjour, tout le monde
j'ai besoin d'un autre aide
ben comme j'avais fais le filtrage je voulais que tous les patients arrivés de la date choisie soient tous archivés
mon code :
with datamodule2.ADOArchive do
 begin
 insert;
Fieldbyname('NPatient').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('NPatient').AsString;
Fieldbyname('NomPatient').AsString :=datamodule2. ADOPatient.Fieldbyname('NomPatient').AsString;
Fieldbyname('PrenomPatient').asstring :=datamodule2. ADOPatient.Fieldbyname('PrenomPatient').AsString;
Fieldbyname('DateExamPatient').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('DateExamPatient').AsString;
Fieldbyname('PrixTotalPatient').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('PrixTotalPatient').AsString;
Fieldbyname('TauxTotalSS').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('TauxTotalSS').AsString;
Fieldbyname('CompteRendu').AsString := datamodule2.ADOPatient.Fieldbyname('CompteRendu').AsString;

post;
 end;

archive un par un un mais moi je souhaiterai archiver tous les patients de la date choisie au mm temps
:(

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

A voir également:

5 réponses

nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
27 avril 2015 à 20:17
je comprend pas ce que tu veux dire par archivés puisque le code que ta ecrit et pour l'ajout des enregestrement ( insert et post ) !!
0
fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
27 avril 2015 à 21:56
nnnn il prend les données de la table patient vers la table archive
d après mes recherches g trouvé que cette solution si ya dautres méthodes mieux que celle ci passe la moi :) ;)
je veux dire par archiver c faire une 2 eme copie de la table base
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
27 avril 2015 à 23:04
pour cella si t'utilise une base SQL sa serais plus facile avec un ADOQuery
pour l'instant je sais pas comment faire mais je vais faire des recherche de ma part
0
Modifié par Whismeril le 30/04/2015 à 07:18
je viens d'avoir une idée:
apres le filtrage on compte le nombre d'enregistrement
nbr:=adotable.reccordcount;
puis tu met une boucle
FOR i:= 1 to  nbr
do
begin
{ton code }
end;

le programme repete nbr fois ( le nombre d'enregistrement compté ) la meme operation pour tout les enregistrement exist avec la date de filtre

j'ai pas encore testé mais j'esper que ça marche

0
fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
28 avril 2015 à 00:41
merci bcp pour ton soutient jvé l'essayer
0
Modifié par Whismeril le 30/04/2015 à 07:19
y a pas de quoi ;)

voila j'ai testé sa marche parfaitement, j'ai cree une base avec table ( patient et patient archive ) j'ai pas fait de champ date pour que je fais vite puisque j'ai de travail, mais j'ai filtré avec un autre champ ,
voila le code :
procedure TForm3.Button2Click(Sender: TObject);
var
nbr,i:integer;
begin
 nbr:=adopatient.RecordCount;
 for i := 1 to nbr do
   begin
   adopatarch.Insert;
   adopatarch.Fieldbyname('id_p').AsInteger:= ADOPatient.Fieldbyname('id_p').AsInteger;
   adopatarch.Fieldbyname('nom').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('nom').AsString;
   adopatarch.Fieldbyname('prenom').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('prenom').AsString;
     adopatarch.Fieldbyname('autre').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('autre').AsString;
     adopatarch.post;
     adopatient.Next;
   end;

end;

mais attention il faux aussi suprimé les enregistrement de la table patient
avec la suppression sa serais comme ça :

procedure TForm3.Button2Click(Sender: TObject);
var
nbr,i:integer;
begin
 nbr:=adopatient.RecordCount;
 for i := 1 to nbr do
   begin
   adopatarch.Insert;
   adopatarch.Fieldbyname('id_p').AsInteger:= ADOPatient.Fieldbyname('id_p').AsInteger;
   adopatarch.Fieldbyname('nom').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('nom').AsString;
   adopatarch.Fieldbyname('prenom').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('prenom').AsString;
     adopatarch.Fieldbyname('autre').AsString := ADOPatient.Fieldbyname('autre').AsString;
     adopatarch.post;
     adopatient.delete;
     adopatient.Next;
   end;

end;

0
29 avril 2015 à 01:09
merci bccccccccccccp ça fonctionne trèssss bien
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13 > fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
Modifié par nabil-bago le 29/04/2015 à 01:43
y a pas de quoi ^^ tu peux mettre la question resolu
et +1 pour encouragement lol
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2015 à 07:25
Bonjour à tous les deux, j'ai ajouter les balises de coloration dans vos messages respectifs.
Pour plus de lisibilité merci de le faire vous même la prochaine fois.
0
3 mai 2015 à 11:51
Merci Whismeril, je n'ai pas fais cette balise car je savais pas
je m'excuse et merci encore
0