Impression couleur

Résolu/Fermé
lolalexa - 27 avril 2015 à 17:16
 lolalexa - 28 avril 2015 à 10:22
Bonjour,

J'ai un soucis d'impression dans word, je n'arrive pas à imprimer une image en couleur. Elle s'imprime en noir et blanc et dès que je veux l'imprimer en couleur elle n'apparait plus.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
27 avril 2015 à 17:25
Bonjour,

et dans l'aperçu avant impression, elle est en couleur ou en noir et blanc ?
Que fais-tu quand tu dis "quand je veux l'imprimer en couleur" ?
As-tu vérifié les Propriétés de l'imprimante (onglet Fichier, Imprimer, Options d'imprimante) ?
Est-ce que tu as ce problème avec toutes les images ? Et depuis un autre logiciel ?
1
dans l'aperçu avant impression elle est en couleur et les propriétés de l'imprimante sont vérifiés mais quand je lance l'impression si je choisit noir et blanc il n'y a pas de problème et quand je choisi couleur elle disparait. J'ai même essayer de transformer mon document en pdf et là aussi je vois mon image en couleur mais quand j'imprime elle n'y est pas. J'ai word 2007, je suis allée aussi dans les options pour cocher imprimer les couleurs d'arrière plan et rien n'y fait. J'ai refait mon doc sur un nouveau fichier et toujours la même chose.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > lolalexa
27 avril 2015 à 17:44
Le problème n'est donc pas Word, mais l'imprimante (son driver/pilote, sa capacité mémoire,...).
Essaie ceci dans Word : coupe l'image et fais un collage spécial en choisissant "Image (métafichier amélioré)" par exemple.

C-Claire
0
lolalexa > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
27 avril 2015 à 17:49
ça marche par contre l'image est illisible... mais en couleur...
je pense que je vais réinstaller les pilotes de mon imprimante mais ce qui est bizarre c'est que ça marchait très bien vendredi!!! les mystères de l'informatique,

merci beaucoup en tout cas
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > lolalexa
27 avril 2015 à 17:56
Oui, pour la qualité, c'est normal mais c'était juste pour isoler le problème.
Tu peux tester avec un autre format d'image dans le collage spécial.

Réinstalle le pilote ou mets-le à jour mais si tu n'as ce souci qu'avec cette image, il faut voir son format (jpeg ? png ? autres) et si ses couleurs sont en CMJN et non en RVB.

C-Claire
0
lolalexa > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
28 avril 2015 à 10:22
Bonjour,

merci beaucoup pour hier je croyais devenir folle avec mon image mais en effet c'est un problème de pilote car c'est la même chose sur tous les logiciels. Le problème est résolu!!!!
merci encore
0