Apparition d'un fatal error sur la page batiment
Mars2010
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjours, bonsoir j'ai un un se message : Fatal error: Call to undefined function bcmul() in /data/multiserv/users/1301085/projects/2722321/www/includes/functions/IsElementBuyable.php on line 53
qui et apparue sur la page bâtiment du jeux que j'ai crée j'utiliser notepade++ et nova X
merci pour toute aide
qui et apparue sur la page bâtiment du jeux que j'ai crée j'utiliser notepade++ et nova X
merci pour toute aide
A voir également:
- Apparition d'un fatal error sur la page batiment
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Bonjour,
La réponse de VlkPr3s est la bonne...
Par contre si tu bloques pour trouver la réponse.. n'hésites pas à nous montrer ton code.
NB : Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
La réponse de VlkPr3s est la bonne...
Par contre si tu bloques pour trouver la réponse.. n'hésites pas à nous montrer ton code.
NB : Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Ta fonction n'est pas définie en fait. Tu fais appel à une fonction qui n'existe pas et il n'est pas content.
Soit elle est définis en local et donc tu ne peux y accéder ailleurs soit elle n'existe vraiment pas.
Soit elle est définis en local et donc tu ne peux y accéder ailleurs soit elle n'existe vraiment pas.
Bonjour,
>> comment puis-je faire pour le résoudre ?
Soit la fonction bcmul() existe quelque part dans un fichier sur ton ordinateur (ou dans un dossier sur ton espace hébergement), soit il te reste à la créer, sachant qu'avant de la créer tu dois savoir ce que doit exécuter cette fonction, doit-elle retourner un booléen ou un résultat, à toi de savoir car d'après ton message initial, c'est toi qui a créé ce jeu!
Cordialement.
>> comment puis-je faire pour le résoudre ?
Soit la fonction bcmul() existe quelque part dans un fichier sur ton ordinateur (ou dans un dossier sur ton espace hébergement), soit il te reste à la créer, sachant qu'avant de la créer tu dois savoir ce que doit exécuter cette fonction, doit-elle retourner un booléen ou un résultat, à toi de savoir car d'après ton message initial, c'est toi qui a créé ce jeu!
Cordialement.
$cost = array();
foreach ($array as $ResType) {
if ($pricelist[$Element][$ResType] != 0) {
if ($Incremental) {
$cost[$ResType] = bcmul($pricelist[$Element][$ResType], bcpow($pricelist[$Element]['factor'], $level), 1);
} else {
$cost[$ResType] = $pricelist[$Element][$ResType];
}
if ($ForDestroy) {
$cost[$ResType] = bcdiv($cost[$ResType], 2, 0);
}
if (bccomp($cost[$ResType], $CurrentPlanet[$ResType]) > 0) {
return false;
}
}
}
return false;
}
voila le code après c'est tous je fichier
function IsElementBuyable ($CurrentUser, $CurrentPlanet, $Element, $Incremental = true, $ForDestroy = false) { global $pricelist, $resource; if (IsVacationMode($CurrentUser)) { return false; } if ($Incremental) { $level = ($CurrentPlanet[$resource[$Element]]) ? $CurrentPlanet[$resource[$Element]] : $CurrentUser[$resource[$Element]]; } $array = array( Legacies_Empire::RESOURCE_METAL, Legacies_Empire::RESOURCE_CRISTAL, Legacies_Empire::RESOURCE_DEUTERIUM, 'energy_max' ); $cost = array(); foreach ($array as $ResType) { if ($pricelist[$Element][$ResType] != 0) { if ($Incremental) { $cost[$ResType] = bcmul($pricelist[$Element][$ResType], bcpow($pricelist[$Element]['factor'], $level), 1); } else { $cost[$ResType] = $pricelist[$Element][$ResType]; } if ($ForDestroy) { $cost[$ResType] = bcdiv($cost[$ResType], 2, 0); } if (bccomp($cost[$ResType], $CurrentPlanet[$ResType]) > 0) { return false; } } } return false; }
c'est tous les ligne du fichier la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après quelques vérifications .. ton souci avec la fonction bcmul viendrait de la configuration de ton serveur....
Il faut qu'il dispose de la librairie BCMath (et avoir été compilé avec) ...
=> https://www.php.net/manual/en/book.bc.php
Seul les ADMINS de ton serveur pourront te renseigner et/ou te résoudre ce problème.
A la limite.. pour contourner ce pb .. tu peux utiliser l'opérateur * pour faire tes multiplications....
et la fonction pow (à la place de bcpow) pour les puissances :
un truc du genre :
Il faut qu'il dispose de la librairie BCMath (et avoir été compilé avec) ...
=> https://www.php.net/manual/en/book.bc.php
Seul les ADMINS de ton serveur pourront te renseigner et/ou te résoudre ce problème.
A la limite.. pour contourner ce pb .. tu peux utiliser l'opérateur * pour faire tes multiplications....
et la fonction pow (à la place de bcpow) pour les puissances :
un truc du genre :
$cost[$ResType] = ($pricelist[$Element][$ResType] * pow($pricelist[$Element]['factor'], $level);