Cle usb et dd externe non reconnus

Fermé
jonquille79220 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 27 avril 2015 à 10:36
jonquille79220 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 7 oct. 2015 à 17:44
Bonjour,
deux téléviseurs marque ANTARION et INOV TECH aucun ne reconnaît mes clés USB et mon disque dur externe ! merci à ceux qui peuvent m'aider

A voir également:

11 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 avril 2015 à 16:09
Merci pour ton retour, jonquille79220 :)

Il s'agirait plutôt du système de fichiers du DD. Ce système de fichiers sert d'intermédiaire (d'interprète numérique) au niveau de la communication entre la TV et le périphérique y branché. Le format des fichiers que tu veux lire à partir de la TV est aussi important et devrait être pris en charge par la TV mais si le message d'erreur indique qu'aucun dispositif n'est détecté il serait judicieux de faire le contrôle dont je t'ai parlé dans mon message précédent. Penses-tu qu'il serait possible d'avoir affaire à un souci lié au port USB de la TV ?

A+

1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/04/2015 à 15:47
Bonjour jonquille79220,

Si les clés USB aussi bien que le DD fontionnent ailleurs il faudrait chercher la cause du souci au niveau du port USB de la TV. Néanmoins il serait bien de faire quelques tests croisés pour identifier l'origine ... As-tu testé les clés USB et le DD sur un PC ? ... ou même sur une autre TV (différent des tiennes) ?

D'ailleurs quel est le système de fichiers (le format) des clés USB et du DD (à vérifier en faisant un clic droit dessus > Propriétés ou à consulter la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée)? Je te pose la question parce que souvent certains modèles de TV ne prennent en charge que le format FAT32. Si tu gardes la documentation des TV tu pourrais y jeter un coup d'oeil et vérifier.

Te souviens-tu de certaines manipulations ou cironstances particulières qui auraient pu entraîner cette situation?

Fais moi savoir les détails, stp :)
A bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
jonquille79220 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
27 avril 2015 à 15:50
merci pour ton aide les clés usb et le DD fonctionnent sur mon pc et sur ma télé salon !
sur ma télé marque ANTARION ma notice signale qu'elle peut lire les AVI pourtant mes films sont bien enregistrés en AVI
Dès que j'allume la télé et que ma clé ou DD est relié la télé me signale "no device"
a bientot
0
jonquille79220 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
27 avril 2015 à 16:13
les deux télés sont installées dans un camping car et sont assez récentes, le port usb n'a jamais servi, ce serait étonnant que toutes les deux aient le meme problème !!
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 2 958
27 avril 2015 à 21:22
Bonjour

Avi n'est pas un format mais un container de nombreux codecs comme divx xvid dv mpeg2 /4 et l'audio ac3 mp3,pcm ect...
donc avi ce n'est pas assez précis
0
28 avril 2015 à 09:00
bonjour et merci pour cette réponse, mais je ne comprends pas ta réponse : sur mon DD l'extension est AVI et je lis sur ma télé salon donc c'est bien un format film ?? j'ai essayé de convertir en MKV et sur télé camping car la réponse est "no device" ! donc le problème doit être autre que le format de l'enregistrement ??
merci à bientôt
0
Modifié par Sannin_WD le 28/04/2015 à 10:34
Salut jonquille79220,

Il me semble que le souci ne se pose pas au niveau des fichiers que tu lis. Tu as bien vérifié et si la notice de la TV indique que les AVI peuvent être lus il ne vaut pas les peine de les convertir. D'après ton descriptif et selon le message «no device » la TV ne reconnaît pas le DD externe / la clé USB en tant qu'emplacement où les fichiers sont stockés / en tant que périphérique connecté en USB.

Pour cette raison je te suggère à nouveau juste de jeter encore un coup d'oeil sur la notice et de voir quel est le système de fichiers que la TV prend en charge (NTFS, FAT32). Le système de fichiers c'est le format du DD lui-même et pas celui des fichiers qu'il contient.

D'autre part il est important de savoir quel est le format actuel du DD lui-même : est-ce FAT 32 ou NTFS. Pour le savoir il suffirait de procéder comme indiqué dans mon message <1>.

Une fois ces informations connues on va les croiser pour voir si le souci vient de là.

Si ta TV salon reconnaît bien le DD externe / clé USB y connecté et lit sans soucis les fichires (films) dessus apparemment le DD est au système de fichiers qui lui convient. Il ne reste que de savoir si ce système de fichiers (le format) du DD lui-même est celui qui conviendrait aux TV qui réponsent "No device". A voir ;)

Je tiens le sujet à l'oeil !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Modifié par jonquille79220 le 28/04/2015 à 11:51
DD : système de fichier NTFS
télé : FAT 32
suite à cette constatation j'ai copié sur clé système FAT, qui ne convient pas non plus peut être faut il obligatoirement FAT 32 ??
0
Modifié par Sannin_WD le 28/04/2015 à 11:45
Merci jonquille79220 :) Il me semble que tu as trouvé la réponse ... Le système de fichiers du DD lui-même n'est pas pris en charge par la TV d'où vient le manque de communication entre les deux. Pour pouvoir utiliser les périphériques de stockage sur ces TV il serait nécessaire de leur attribuer le système de fichiers que la télé supporte soit FAT32.

Si tu optes de convertir le DD en FAT 32 n'oublie pasqu'il y a certains inconvénients à ne pas négliger : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gYAjhk . De plus vu certaines spécificités de ce système de fichiers le re-formatage d'un DD dont la taille est supérieure à 32 Go) pourrait se faire via des logiciels supplémentaires. Je te fais parvenir un article qui t'expliquera comment faire http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CvI2ve .

Tiens moi au courant, stp :)

-----
0
28 avril 2015 à 13:15
bonjour, je viens de parcourir les deux liens, mais je ne trouve pas pour windows 8.1. Il serait plus simple pour moi, d'acheter une clé ou un DD externe système FAT 32, est-ce possible ? ou faut-il obligatoirement les convertir ? ma question va peut être te faire sourire .... mais je ne suis pas très douée en informatique et j'ai peur de me lancer dans une convertion ! merci encore pour ton aide
0
Modifié par Sannin_WD le 28/04/2015 à 14:32
@jonquille79220, si tu tiens à utiliser ce DD et ces clés USB sur les TV qui ne les acceptent pas le formatage en FAT32 s'imposerait. N'oublie pas que le formatage supprime les données qui sont déjà stockées sur le DD (les clés USB). Cela signifie qu'il serait nécessaire de sauvegarder ailleurs les contenus (les déplacer vers un autre support de stockage), formater le DD (ou la clé USB) et ensuite les remettre sur le DD (ou la clé USB) pour les lire sur les TV.

De plus le formatage en FAT32 depuis Windows (pour ce qui est des supports de stockage de grande capacité) se fairait par le biais de logiciels supplémentaires, tout comme ceci est indiqué dans le deuxième lien que je t'ai envoyé. Dans ce cas-là il serait nécessaire de télécharger et installer ce logiciel sur le PC et juste suivre les instructions lors de son lancement.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)

-----
0
28 avril 2015 à 16:01
et voilà j'ai formaté une clé usb en FAT16 et j'ai enregistré un petit clip vidéo ma clé usb est reconnue et j'ai pu visualiser ma vidéo ! j'ai formaté à partir de mon ordinateur, car je n'ai pas trouvé comment télécharger le logiciel du lien avec windows 8.1 !! si tu as encore un peu de patience pour me dire exactement où je dois aller télécharger, sinon je demanderai à mon fils d'y regarder !! en attendant Merci infiniment pour ton aide
0
28 avril 2015 à 16:33
Pas de soucis, jonquille79220 :)

J'ai fouillé un peu pour toi et je te fais parvenir un topic où l'on explique comment formater la clé USB en FAT32 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27474450-formater-cle-usb-en-fat32

Pour ce qui est du disque dur externe : il suffirait d'ouvrir le lien que je t'ai envoyé, de cliquer sur « Windows 7, Vista et XP » et dans la rubrique « Utilisation d'un logiciel tiers (pour des disques durs externes plus récents, à savoir conçus après 2007) » de cliquer sur les liens hyper-textes pour voir (les suggestions seraient valables pour Windows 8.1 aussi bien) ;).

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
jonquille79220 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
28 avril 2015 à 17:40
ok je viens de voir le Logiciel Acronis True Image WD Edition. Je pars en vacances jusqu'à mi mai, je testerai à mon retour !! je te tiendrai au courant et merci encore car grace à toi nous allons pouvoir visualiser nos vidéos de nos vacances !! à bientôt
0
29 avril 2015 à 08:36
@jonquille79220, Bonnes vacances ! ;)

Juste une précision :) Le logiciel Acronis True Image WD Edition pour Windows est destiné aux disques durs internes Western Digital. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à l'entièreté de l'article que je t'ai envoyé: lorsque tu ouvres le lien http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CvI2ve tu cliques sur les liens hyper-textes "Windows 7, Vista et XP" > tu passes vers la rubrique « Utilisation d'un logiciel tiers (pour des disques durs externes plus récents, à savoir conçus après 2007) > tu cliques sur les liens hyper-textes "Google" ou sur "Bing de Microsoft " :)

Merci de me tenir au courant ;)
A+
0
7 oct. 2015 à 17:44
bonjour, excuse moi pour le retard, j'ai enfin pris le temps de m'intéresser à ce problème ! j'ai téléchargé FAT32Formatter après avoir formaté mon dd externe en FAT32, j'ai converti mes films, et tout se passe à merveille ! merci pour ton aide qui m'a été très précieuse et à bientôt peut être !!
0