Comment formater acer aspire 5250

lahoucine -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je voudrais formater mon ordinateur acer aspire 5250 . j'ai met le dvd de windows-7 puis je redemare . mais le formatage ne s'excute pas.le pc redemare normalent . svp aider moi
A voir également:

2 réponses

Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Il faut aller dans le bios pour mettre la priorité de démarrage sur le lecteur DVD. Au démarrage du PC, il s'affichera une information "Appuyer sur une touche pour démarrer du CD/DVD". Si vous n'appuyez pas, le système démarre normalement après une dizaine de secondes.
Par défaut les priorités de démarrage sont sur le lecteur de telle sorte que si un CD système est repéré le PC démarre dessus en premier, mais parfois non.
0
lahoucine1985 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre reponse,
c'est exactement je j'ai fait mais sa marche pas . le message " apuyer sue n'importe quelle touche pour demarer le cd rom" ne s'affiche meme pas.
le widows demaer autematiquement.
0
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Etes-vous sûr que la 1ère instance de démarrage soit sur ce lecteur ? C'est un lecteur intégré ou en USB ?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, pourquoi , a la place de le formater, ne le restaure tu pas a sa configuration usine.

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer

il y a d'autres façons de faire si celle çi n'est pas opérationnelle.
0
lahoucine1985 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème est résolu grace a toi cristali . je te remercie infiniment
c'est une tres bonne astuce que tu m'as donnée.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

De rien, bonne soirée :)
0