Compter nombre de cellules ayant une MCF
Résolu
GB83
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis.
J'ai réalisé plusieurs MCF dans une colonne recevant des dates, selon le critère suivant :
=(DATEDIF(H7;E7;"d"))>3
que j'ai ensuite recopié vers le bas.
Ainsi mes dates que je saisi répondant à ce critère se mettent en orange si elles sont à moins de 3 jours de la réalisation.
Colonne E7, date de réalisation de l'action
Colonne H7, date d'accord ou de refus
Les autres MCF soient laissent les cellules sans mise en forme quand elles sont encore vides, ou une autre couleur quand la date est dépassée.
Je souhaiterai trouver un moyen de comptabiliser mes cellules oranges.
Je tourne en rond ; suis pas un pro de la chose alors voici ce que j'avais fais mais qui bien sur ne fonctionne pas
=NB.SI($H$7:$H$11;(DATEDIF(H7:H11;E7:E11;"d")<3))
ou encore
=NB.SI($H$7:$H$10;255)
Merci pour votre aide
Voilà mon petit soucis.
J'ai réalisé plusieurs MCF dans une colonne recevant des dates, selon le critère suivant :
=(DATEDIF(H7;E7;"d"))>3
que j'ai ensuite recopié vers le bas.
Ainsi mes dates que je saisi répondant à ce critère se mettent en orange si elles sont à moins de 3 jours de la réalisation.
Colonne E7, date de réalisation de l'action
Colonne H7, date d'accord ou de refus
Les autres MCF soient laissent les cellules sans mise en forme quand elles sont encore vides, ou une autre couleur quand la date est dépassée.
Je souhaiterai trouver un moyen de comptabiliser mes cellules oranges.
Je tourne en rond ; suis pas un pro de la chose alors voici ce que j'avais fais mais qui bien sur ne fonctionne pas
=NB.SI($H$7:$H$11;(DATEDIF(H7:H11;E7:E11;"d")<3))
ou encore
=NB.SI($H$7:$H$10;255)
Merci pour votre aide
A voir également:
- Compter nombre de cellules ayant une MCF
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
Merci pour l'aide, très sympa mais cela ne fonctionne pas. En fait la deuxième ne donne aucune erreur mais le résultat est à "0" alors que j'ai des dates de renseignées.
Quand à votre première solution, il m'indique #NOMBRE.
Y a pas moyen de poster mon classeur excel dans le forum ? ou cela vien peut être de mes yeux ; vois pas comment faire.