Démarrage

Résolu/Fermé
Titi52220 - 26 avril 2015 à 09:05
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2015 à 13:17
Bonjour,
J'ai un logiciel W.7 - 64 bits professionnel sur mon ordinateur que je viens de récupérer par mon fils. A l'ouverture de mon ordinateur, une fois sur deux il ne démarre pas. Je dois l'éteindre puis le rallumer. Parfois il démarre, d'autres fois il demande si je veux démarrer avec recherche des problèmes etc. D'où celà peut-il venir?
Merci à vous.


2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2015 à 13:17
Salut,

Essaie de désactiver la mise en veille et la mise en hibernation. Le démarrage une fois sur deux pourrait s'expliquer par un problème dans le fichier hiberfil.sys, lequel est contourné par le redémarrage.
1
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
26 avril 2015 à 11:29
Bonjour ,

Pouvez-vous lancer une vérification du disque ?
Vous allez dans le menu démarrer, vous tapez CMD dans la barre de recherche.

Puis saisissez dans le fenêtre qui vient de s'ouvrir :
CHKDSK C: /F /R
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).
Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.
0